dtilliet a écrit:Commande pour JM C
Notre ami BIBI91 et moi même serions gourmands d'images du 44 retrouvant ses trolleys...mais sous quel indice??
Commande reçue, je vois ça demain si la météo le permet. Je pense que ce sera possible mais on n'aura pas un ciel bleu à la JH-M ...
Le 44 a fusionné avec la partie historique du 18 sous l'indice C14 et relie donc La Duchère à la place Jean Macé.
Il est exploité avec les ETB12 n° 1846 à 1869 qui proviennent de l'ancien 18 (1846 à 1855) et du 13 (les autres).
Le 44 retrouve donc des trolleybus (mais pas les mêmes coquilles), les travaux de réhabilitation du quartier de La Duchère étant terminés en ce qui concerne la voirie et par un phénomène de vases communicants, la 13 perdant ses trolleybus en devenant C13 (voir photos ci-dessus) en raison du prolongement non électrifié.
La partie du 18 ex 13B (antenne cimetière Cx Rousse) devient C18 et est exploitée avec les ETB12 n° 1835 à 1845 plus deux Citelis 18 (n° 2035 et 2036) pour des partiels scolaires entre Hôtel de Ville et le lycée St Exupéry situé place Flammarion dans le IV°.
J'avais réalisé un petit tableau de correspondances pour les principales lignes qui changeaient, le voici:

Les rectangles barrés en blanc correspondent à des reprises partielles d'itinéraires (par exemple la 59 est reprise par C2 jusqu'aux Semailles puis par C5 pour Vancia).