innovations pour une amélioration des TC pour le climat

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
en conclusion de rien de tout.....

Si cela se trouve ,le bus a un défaut d'électronique qui fait que si il coupe de contact ,le bus ne redémarrera pas ,c'est du déjà vu...Voulant éviter une mauvaise pub sur la maintenance il aura menti..
Ce n'est qu'une possibilité parmi d'autres , alors arrêtez de faire les détectives si vous ne savez rien,merci!

Et si vous signalez ,les conducteurs en ayant marre d'être fliqué par la boite et les usagers ,finiront par quitter la Regie et vous aurez non plus 20 mais 40/60 min entre chaque bus....

Pensez a toutes les conséquences de vos actes ,pas celles qui vous intéressent.

A bon entendeur!
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

dub91
 
Messages: 15
Inscription: Dim 26 Sep 2010 23:18
Bon sang !
Comment ai je fait pour ne pas penser à une explication aussi évidente !

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Quelle que soit la raison (qui pourrait être valable et entendable), il aurait été aussi facile et bien plus commercial de la donner plutôt qu'un "C'est moi qui décide" qui fait passer le machiniste (et accessoirement les autres) pour un je-m'en-foutiste...

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Et j'ai du mal à croire que, même avec les soucis de maintenance du moment, on envoie en ligne un bus qui peut ne pas redémarrer à tout moment ! :o

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Le problème peut arriver après que le bus soit sorti et la maintenance est également concernée par le manque d'effectif.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
J'ignore pourquoi mais si ça peut te rassurer c'est un classique.
Le but étant certainement de gagner 10 secondes lorsque c'est l'heure de partir.
La réglementation interne exige que le moteur soit coupé lors d'un stationnement au terminus.
Mais perso j'ai jamais eu l'écho d'un machiniste qui aurait eu des problèmes à cause de cela.
Pourtant en tant que machiniste, c'est un truc qui m'a toujours agacé.
Mais bon regarde autour de toi dans la rue et tu verras que beaucoup d'automobilistes font de même.
Stationnement moteur allumé en attendant quelqu'un ou pour téléphoner ou autre.
Ce n'est pas pour rien que cartaines municipalités ont décidé de sévir à ce sujet.

La seule exception pour laisser tourner un moteur est un problème de batterie trop faible. Un redémarrage pourrait être fatal.
Mais ce cas est quand même très très rare et doit entraîner un changement.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
nico318 a écrit:Mais bon regarde autour de toi dans la rue et tu verras que beaucoup d'automobilistes font de même.
Stationnement moteur allumé en attendant quelqu'un ou pour téléphoner ou autre.
Ce n'est pas pour rien que certaines municipalités ont décidé de sévir à ce sujet.


De surcroît, le Code de la Route interdit le stationnement moteur tournant, justement pour limiter la pollution.

Malheureusement, pour la plupart des automobilistes, l'article respectif n'est qu'un "détail", au même titre que l'interdiction de rouler sur la file du milieu ou de gauche lorsque celle de droite est libre.

Juste pour l'info : sur une voiture de cylindrée moyenne, on brûle un litre de carburant à l'heure lorsqu'on stationne moteur tournant. Les mêmes qui font ça se plaignent du prix de l'essence : ne cherchez pas la logique car il n'y en a pas, c'est juste de l'abrutissement.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

dub91
 
Messages: 15
Inscription: Dim 26 Sep 2010 23:18
Rastaman a écrit:
nico318 a écrit:Mais bon regarde autour de toi dans la rue et tu verras que beaucoup d'automobilistes font de même.
Stationnement moteur allumé en attendant quelqu'un ou pour téléphoner ou autre.
Ce n'est pas pour rien que certaines municipalités ont décidé de sévir à ce sujet.


De surcroît, le Code de la Route interdit le stationnement moteur tournant, justement pour limiter la pollution.

Malheureusement, pour la plupart des automobilistes, l'article respectif n'est qu'un "détail", au même titre que l'interdiction de rouler sur la file du milieu ou de gauche lorsque celle de droite est libre.

Juste pour l'info : sur une voiture de cylindrée moyenne, on brûle un litre de carburant à l'heure lorsqu'on stationne moteur tournant. Les mêmes qui font ça se plaignent du prix de l'essence : ne cherchez pas la logique car il n'y en a pas, c'est juste de l'abrutissement.

+1

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits