J'ai eu mon permis

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
S215SL
 
Messages: 1530
Inscription: Mer 13 Oct 2010 12:50
on est pas loin tdy-bear, j'ai une fiat punto de 1993, 133 000 km

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1203
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Ah oui en effet, les prix sont à peu près les mêmes vu l'année :)
Teddy :)

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
S215SL a écrit:on est pas loin tdy-bear, j'ai une fiat punto de 1993, 133 000 km


J'suis pas loin aussi, 130 000 km avec ma Corolla Verso de ... 2005 ! :evil:

:lol: :lol:

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

X
 
Putin, mettre un tel fric dans une première voiture .. bof bof, enfin c'est mon avis Walker :/

Avatar de l’utilisateur
Naim
 
Messages: 1013
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
Localisation: Montreuil
Bonsoir,

Petit remontage de topic pour vous annoncer qu'avec 26,5 points, j'ai mon PERMIS !! :D :D Manque plus que la voiture mais bon c'ets pas le plus important.. :lol:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Morgan a écrit:Essence et 173.000km... Pour un diesel, je ne dis pas, c'est la fin du rodage, mais pour une essence, c'est la fin de la vie...
Et puis choisir une voiture qui va te couter 2000€ d'assurance à l'année, c'est bof-bof... J'ai commencé il y a quatre ans avec une Clio 1.9D de 1995, permis B passé en AAC (conduite accompagnée) et j'avais moins de 1000€ d'assurance par an, à la GMF.

J'avais pas vu ce message.

Un moteur essence subit beaucoup de pression qu'un diesel moderne. Et pour peu que la voiture ait fait beaucoup d'autoroute le moteur peut être bon.

Toutes les autres pièces annexes sont en général communes aux 2 types de moteur. Puis un HDI DCI ou autre injection haute pression restera beaucoup plus fragile qu'un bon vieux gasoil atmospherique. Les vieux taxis Mercedes qui font 300 000 kms, c'est du passé !

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Je regrette mon tank 1.9D mon nono, et Pad doit regretter la plage arrière :lol:
J'ai changé d'avis sur l'essence depuis que j'ai ma twingo. Surtout en ville, je consomme moins, après sur les longs trajets, kif kif niveau conso, mais vu que le litre d'essence est plus cher que le mazout...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Mais etant donné qu'une voiture essence est moins cher à l'achat et à l'entretien, beaucoup pensent faire des économies en roulant au gasoil alors qu'ils en sont loin :-D

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Bounonne a écrit:Mais etant donné qu'une voiture essence est moins cher à l'achat et à l'entretien, beaucoup pensent faire des économies en roulant au gasoil alors qu'ils en sont loin :-D


Aujourd'hui c'est clair!

A partir de 20-25000km/an ça commence à être "rentable". (Ca fait bizarre d'écrire voiture et rentable dans la même phrase.) :evil:

A l'époque où j'ai eu mon premier diesel, je le payais 0,85€ le litre et je faisais un peu moins de 1000km avec mon plein, je m'y retrouvais.
Aujourd'hui à 1,38€ le litre et bientôt au prix du sans plomb, eh bien je me fais doucement ni****. :x

De plus, de nos jours, chez Volkswagen par exemple, tous les moteurs essence sont équipés du Stop & Start et de la désactivation de deux cylindres, la consommation s'en ressent grandement.

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Bon, qualité allemande aussi hein :D
Ne faisant plus que 10.000 par an, je me suis séparé de mon diesel sans regret.
Faire 12,5km par jour ne lui allait pas du tout.
Niveau conso je ne suis qu'a 6.5L avec le 1.2 essence LEV de la twingo.
Merci la boîte longue :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits