J'ai eu mon permis

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
Bounonne a écrit:
Morgan a écrit:Essence et 173.000km... Pour un diesel, je ne dis pas, c'est la fin du rodage, mais pour une essence, c'est la fin de la vie...
Et puis choisir une voiture qui va te couter 2000€ d'assurance à l'année, c'est bof-bof... J'ai commencé il y a quatre ans avec une Clio 1.9D de 1995, permis B passé en AAC (conduite accompagnée) et j'avais moins de 1000€ d'assurance par an, à la GMF.

J'avais pas vu ce message.

Un moteur essence subit beaucoup de pression qu'un diesel moderne. Et pour peu que la voiture ait fait beaucoup d'autoroute le moteur peut être bon.

Toutes les autres pièces annexes sont en général communes aux 2 types de moteur. Puis un HDI DCI ou autre injection haute pression restera beaucoup plus fragile qu'un bon vieux gasoil atmospherique. Les vieux taxis Mercedes qui font 300 000 kms, c'est du passé !

Et puis, pour avoir vu quantité de R18, R19 et de R21 essence dépasser allègrement les 300 000km sans soucis particulier, dire qu'à 173 000 un essence est en fin de vie, lol! :lol: (et à titre personnel j'ai eu une R19 à moteur 1.4 Energy qui a dépassé ce kilométrage).
En Allemagne il n'est pas rare de trouver des BM, Merco de grosse cylindrée qui dépassent aussi ce kilométrage, et aux US et au Japon, pays très faiblement dieselisés, ce sont aussi les modèles essence qui tiennent le haut du pavé.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Walker
 
Messages: 987
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour, aujourd'hui ma 307 essence a atteint les 192.000 si c'est bien entretenu le véhicule pourrait dépasser les 200.000 perso je fais bien les entretiens et l'ancien propriétaire ma affirmer qu'elle était bien entretenu et ma voiture ne présente pas de signe de fatigue depuis que je l'ai eu à 173.000 km elle n'est jamais tomber en panne.
Seul hit en hiver, elle consommer beaucoup 11L/100 avec le redoux, je suis passé à 8,5L/100
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Namor a écrit:
Bounonne a écrit:Mais etant donné qu'une voiture essence est moins cher à l'achat et à l'entretien, beaucoup pensent faire des économies en roulant au gasoil alors qu'ils en sont loin :-D


Aujourd'hui c'est clair!

A partir de 20-25000km/an ça commence à être "rentable". (Ca fait bizarre d'écrire voiture et rentable dans la même phrase.) :evil:

A l'époque où j'ai eu mon premier diesel, je le payais 0,85€ le litre et je faisais un peu moins de 1000km avec mon plein, je m'y retrouvais.
Aujourd'hui à 1,38€ le litre et bientôt au prix du sans plomb, eh bien je me fais doucement ni****. :x

De plus, de nos jours, chez Volkswagen par exemple, tous les moteurs essence sont équipés du Stop & Start et de la désactivation de deux cylindres, la consommation s'en ressent grandement.


Oh, si je me trompe pas, chez Volkswagen, il n'y a que le 1.4 TSI en 140ch, sur Polo Blue GT (qui m'a beaucoup intéressé !) et sur Golf 7, qui dispose de la désactivation de 2 cylindres sur 4.

Et en effet, Morgan, je suis également étonné de tes propos ! Les moteurs essence ont toujours été des modèles de longévité ! Je me suis séparé de ma Volvo de 89, 2.3 essence, à 315 000 km et elle montrait qu'elle en voulait encore pour le même kilométrage...

Ce qui est catastrophique, c'est la course au perfectionnement des moteurs, liée aux pseudos calculs de CO2...Il faut rajouter de plus en plus d'éléments, de périphériques, augmenter le rendement, diminuer la cylindrée (et ce sont d'ailleurs les moteurs Diesel qui en ont besoin le plus, et qui en souffrent donc le plus), ce qui pulvérise la longévité globale de la voiture !

Regardez le nouveau moteur phare de chez Ford, le 1.0 Ecoboost de 125 chevaux. Il y a 10 ans encore, il fallait un 2.0 pour avoir la même puissance...qui était donc moins sollicité, et n'avait pas besoin de périphériques (turbo notamment) pour avoir un couple décent ! Combien de temps survivront ces moteurs de nouvelle génération ? :)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Nico
 
Messages: 491
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:36
Localisation: Boulogne Billancourt
Post vide
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Je suis d'accord avec toi Nico, la Honda Civic de 1991 de ma copine frise les 280 000 km et tourne comme une horloge. :D

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Mauvaise expériences avec les essences dans ma famille :lol:

Avatar de l’utilisateur
tdy-bear
 
Messages: 1203
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:33
Localisation: Romainville
Je confirme, les Renault 21 peuvent aller loin.

http://www.forum-auto.com/marques/renau ... 1-1225.htm

En ayant moi-même une, sa peut aller très loin je le confirme !
Teddy :)

Précédente

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit