J'ai eu mon permis

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonjour, j'ai besoin de partager ma joie alors que je douté du résultat au second passage hier à Rosny sous la pluie.
La première fois que j'ai passer mon permis le 6 octobre 2011 je l'ai loupé car distance de sécurité insuffisante avec un véhicule et un refus de priorité au piéton en tournant à droite bonhomme vert pour piéton.
L'inspecteur le même que la première fois ma fait quelque remarque comme de mieux maîtriser mon véhicule à la sortie d'un parking car la voiture reculer un peu j'ai embrayer mais pas freiner, j'étais mal placer au rond point de Domus pour tourner à gauche ou il y a golf il me la fait remarquer, j'ai oublier deux fois le clignotant, j'ai passer la 5 eme vitesses sur autoroute alors que j'étais à 60 km/h , de contrôler un peu plus les rétro car j'ai fais beaucoup d'angle mort, de rouler à la vitesse autoriser j'étais à 35 km/h en 2 eme et passer la 3 eme j'ai accéléré à 50 km/h et une deuxième fois il ma répéter attention à la maîtrise de votre véhicule à une priorité à droite mais rien d’éliminatoire pour le résultat, j'ai paniquer car d'après la monitrice que je connaissais pas ma dit clairement que c'est mort :lol:
Et voilà ce matin, j'ouvre la lettre et je vois entouré favorable avec le numéro du permis et 21,5 pts trop content :D
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Trop cooooooooool l'ami :D
Toutes mes félicitations à toi, j'espère que je pourrais commencer dès l'année prochaine moi :)

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
Walker a écrit:Bonjour, j'ai besoin de partager ma joie alors que je douté du résultat au second passage hier à Rosny sous la pluie.
La première fois que j'ai passer mon permis le 6 octobre 2011 je l'ai loupé car distance de sécurité insuffisante avec un véhicule et un refus de priorité au piéton en tournant à droite bonhomme vert pour piéton.
L'inspecteur le même que la première fois ma fait quelque remarque comme de mieux maîtriser mon véhicule à la sortie d'un parking car la voiture reculer un peu j'ai embrayer mais pas freiner, j'étais mal placer au rond point de Domus pour tourner à gauche ou il y a golf il me la fait remarquer, j'ai oublier deux fois le clignotant, j'ai passer la 5 eme vitesses sur autoroute alors que j'étais à 60 km/h , de contrôler un peu plus les rétro car j'ai fais beaucoup d'angle mort, de rouler à la vitesse autoriser j'étais à 35 km/h en 2 eme et passer la 3 eme j'ai accéléré à 50 km/h et une deuxième fois il ma répéter attention à la maîtrise de votre véhicule à une priorité à droite mais rien d’éliminatoire pour le résultat, j'ai paniquer car d'après la monitrice que je connaissais pas ma dit clairement que c'est mort :lol:
Et voilà ce matin, j'ouvre la lettre et je vois entouré favorable avec le numéro du permis et 21,5 pts trop content :D


T'en as de la chance toi, moi j'en ai eu que 6 quand j'ai eu mon permis il y a maintenant 4 ans! :lol: :D

:chui cache:

X
 
Hé bah moi j'ai eu 30 sur 30 nananèèèreu !!

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Je suppose que vous parlez des points du code ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

X
 
Non, non, le permis, il y a des points maintenant ! Minimum 20/30 ;)

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
LA vache, "de mon temps", il y a 11 ans, c'était pas aussi compliqué :roll:

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
X a écrit:Non, non, le permis, il y a des points maintenant ! Minimum 20/30 ;)


Ok !
Eh ben, je crois que si je le repasse, je vais me faire joyeusement "bouler" !

:lol: :evil: :) :wink:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Et moi, j'espère n'avoir jamais à repasser le code, sinon je suis foutu .............

Walker
 
Messages: 989
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
Bonsoir, merci disaster93
@ Namor Tu as du passer le permis avec l'ancien système or depuis la réforme en 2010, je crois peut-être que je me trompe, on est évaluer par rapport aux nombres de points donc un minimum de 20 points pour être reçu à l'examen sans commettre une ou des erreurs éliminatoire(s) car si on obtient 26/30 et une lettre E c'est fichu.
@ dams91860 Je confirme à l'époque, il y avait pas de question de vérification intérieur ni extérieur ni les contrôles angle mort, il fallait juste savoir conduire ( il parait :lol: )
De nos jours, il faut avoir une conduite parfaite avec l'inspecteur car la moindre fautes grave ou même mini peut-être fatale mais il en dépends aussi de l'inspecteur sur qui ont peut tomber par exemple, je connais une personne qui a griller une priorité à droite il y avait une voiture et l'inspectrice lui a donner!
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits