Je vais être conducteur de métro - Besoin info sur formation

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
nickdupont75

Bonsoir à tous, :D

Tout d'abord, félicitation pour votre site. Il est vraiment super et très intéressant.

J'espère que je ne me suis pas trompé de rubrique mais je voudrais vous poser quelques questions.

Voilà, je vais rentrer en formation des conducteurs de métro puisque j'ai passé avec succès toutes les étapes de sélection.

J'aurais voulu savoir, simplement pour m'organiser.
Combien d'heures de travail devrais-je consacrer le soir en rentrant chez moi après les cours?
Combien de pages devrais-je mémoriser pour réussir avec succès les épreuves d'examen du permis? (environ) :?
Est-ce à la portée des gens qui ne sont pas spécialement doués pour les études mais travailleurs et motivés?
Quel est le pourcentage de réussite?

Merci d'avance de vos réponses.

M_268

Salut !
As tu essayé de fouiller dans la rubrique "Futurs agents" de l'ancien forum ? (lien en bas de l'index du forum)
@+ ! :D

€urobus

Salut !

Je peux me permettre de te répondre, j'ai ma fiancée en plein stage :D

Combien d'heures de travail devrais-je consacrer le soir en rentrant chez moi après les cours?

[*]Pendant près de trois mois, je peux te conseiller de ne pas compter tes heures.
Chaque personne dispose de ses propres ressources et capacités. A toi de voir objectivement si ce que tu as vu en cours est encré dans ta mémoire.
Pour suivre ses cours et réviser avec elle chaque soir c'est entre 1h30/2h.

Combien de pages devrais-je mémoriser pour réussir avec succès les épreuves d'examen du permis? (environ) :?

[*]Lors de ton premier jour, ton formateur te remettra plusieurs livrets (7) plus ou moins volumineux.
Je ne peux m'attarder sur ce point en lecture publique puisque la formation doit restée interne à l'entreprise.

Est-ce à la portée des gens qui ne sont pas spécialement doués pour les études mais travailleurs et motivés?

[*]Bien sûr ! :D
Ton formateur et les collègues seront là, là pour t'accompagner dans ton apprentissage ;)

Amicalement,
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Namor

En voilà un €urobus qu'on ne voit plus trop par ici... :wink: Bonne continuation!

€urobus

Salut !

Me revoilà enfin ! ^^ :D
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

nickdupont75

Bonjour,

Merci beaucoup €urobus pour toutes ces précisions qui m'aideront beaucoup. :D
Juste deux petites questions. Lorsque tu dis :
1°) -
Lors de ton premier jour, ton formateur te remettra plusieurs livrets (7) plus ou moins volumineux.

Est-ce que cela veut dire qu'il faudra apprendre par coeur à la virgule près les fameux 7 bouquins avec obligation de les réciter sans changer l'ordre des mots, un peu à la manière des étudiants en fac de droit?
Ou bien faut-il simplement connaître à fond le contenu?

2°) - Est-ce que les correcteurs notent très secs (tolérance zéro)? ou notent-ils normalement?

Merci d'avance de tes réponses et je suis bien content d'être parmi les votres.

Bon week-end :D

Retourner vers Petites annonces / Questions