JEP 2019 les 21 et 22 septembre 2019.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Merci, et bon anniversaire, Mathieu !
Image

Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Bonjour à vous 2,

Un grand merci à OP52 pour avoir pensé à mon anniversaire, cela me fait très plaisir !
Pour les personnes, en effet, j'ai hésité à flouter les visages, je me suis dit pour les mécanos (souvent bénévoles dans les assos) qu'ils seraient heureux de se voir aux commandes de leurs machines. Mais bon, une chose est certaines, si c'était des salariés qui utilisent le matériel comme outils de travail (machinistes ou mécanos) les visages auraient été floutés, ce ne sont pas toujours des passionnés. Par contre, c'est vrai que j'aurais dû flouter les visages des nombreux clients ou passionnés.

A bientôt et bien à vous

Mathieu

FANA92
 
Messages: 4151
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Il y a 20 ans que je n'ai pas revu le petit train des Chantereines, beaux clichés merci de nous faire profiter de tes visites.
OP52 a écrit:Merci, et bon anniversaire, Mathieu !

:anniversaire:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Bonsoir, Mathieu, bon anniversaire également, merci beaucoup pour ces superbes vues. Pour la petite histoire, c'est mon beau-frère Emmanuel qui conduisait la rame Sprague, tu l'as peut-être vu ?
Est ce que tu m'autorise a montrer 2 ou 3 vues sur un autre site ?
Image

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
A Longueville, a l' Ajecta, est ce que tu as vu la 230 D 116, repeinte en chocolat, dans sa livrée Nord ? As tu des photos ?
Image

Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Bonjour à tous les 2,

Je vous remercie pour mon anniversaire !
Pour revenir sur les Chanteraines, c'est vrai que l'on y pense pas forcément, c'était d'ailleurs la 1ère fois que je prenais le train sur leur circuit.
Pour les photos, oui, tu peux les mettre sur un autre site (en précisant mon nom), voici le lien pour mon compte Flirck : https://www.flickr.com/photos/169807423@N04/
Par contre, oui la 230 D 116 était bien là, mais je n'ai pas fait de photos de la machine cette année. J'ai cependant des archives des années précédentes (2010, 2011 et 2012) de la machine.

A bientôt et bien à vous

Mathieu

Historien
TN4HBAR
Historien
 
Messages: 8950
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:53
Merci a toi.
Image

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
bonjour,

je ne savais pas que l'ancien 5em RG était ouvert cette année, dommage sinon j'y serai bien allé !...
aucune communication :(

pour l'an prochain, si qqun a des infos, n'hésitez pas a les partager !

Avatar de l’utilisateur
BB 16000 ACHÉROISES
 
Messages: 111
Inscription: Lun 7 Jan 2019 19:04
Bonjour Stephm,

Oui en effet, il y a eu trop peu de communication de la part de l'ADEMAS.
S'il y avait pas eu autant de manifestations sur Paris, et si j'avais eu les places pour visiter la station cinéma, je n'y serais sans doute pas allé.
J'ai été au courant qu'avec le lien posté par FANA92 (le 9/9/2019), dans le communiqué ils parlent page 17 d'une balade à bord d'une rame Sprague à Versailles.
J'espère vivement qu'il y est le même type d'événement pour l'an prochain avec une meilleure communication de la part de l'association.

A bientôt et bien à toi

Mathieu

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit