JO 2024 et transports publics

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Lod94
 
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Il faudra trouver des machinistes(volontaires) ce qui n'est pas une mince affaire apparement :? :( et peut-être déshabiller les lignes régulières?(cela devrait être facilement faisable car la réduction de l'offre du fait des vacances aidera à trouver les bus et le personnel)


Bon courage



Tu m'étonnes, 2e ! Les agents qui ont des enfants renonceront à partir avec eux en vacances, juste pour pouvoir transporter le bétail qui ne peut regarder les Jeux à la télé. Et on va déshabiller des lignes surchargées de travailleurs dans les banlieues populaires, dans le même but... Non mais allô, quoi ! Ils n'on pas de shampooing ?


Oui là ils marchent sur la tete. La baisse des services en été est du au fait qu'un tiers des agents(par mois) sont en vacances pour leur famille.

J'ai l'impression qu'ils pensent que les gens vont se sacrifier pour des bobos qui iront aux JO(au vu du prix des billets) ou pour la "grandeur écologique" de la France, ou pour leur politiques (et surtout leur image).....Le parquet des ministères donne de la bonne quand on le fume.

Les Franciliens seront également informés dès la rentrée de septembre des difficultés dans les transports de commun : « Des messages vont leur être passés pour qu’ils sachent les périodes de saturation, quels secteurs éviter et qu’ils organisent leurs déplacements en fonction », poursuit le ministre.


Mais ce ne sont pas des points noirs,mais des axes noirs car les touristes(si il y en a) ne crécheront pas a 1km des sites ,ils seront dispersés dans toute l'IDF.

« Mais nous sommes très sereins, ajoute Tony Estanguet, président de Paris 2024. À plus d’un an des Jeux, il ne reste plus que quelques nœuds difficiles, sur quelques journées, avec en plus des solutions envisagées. » Déjà, il y a une semaine, IDFM, la RATP et la SNCF avaient dû présenter leur état d’avancement lors d’une audition de la commission Jeux olympiques du Sénat. « Nous en sommes sortis assez confiants, assurait Thomas Dossus, l’un des membres. Ça a l’air de rouler. »


Estanguet aime ramer alors il pense que les autres aussi...."Ca a l'air de rouler"...Le gouffre entre la théorie et le monde réel est infini. Mais ils sont sereins....incroyable!!!!
Perso moi je prépare le pop corn. et pas pour les épreuves sportives, mais pour les épreuves transports.

Les transports seront l’une des clés de la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de l’été 2024.


Plutôt le symbole du désastre a venir.

Et le défi est de taille.

Oui là je suis d'accord, mais on est pas prêt pour le defi.

Chaque jour de compétition, entre 600 000 et 800 000 personnes sont attendues. L’équivalent d’une heure de pointe en permanence pendant deux semaines : « C’est à ça qu’il faut préparer les transports. Nous n’avons jamais fait une opération de cette nature. Mais nous sommes mobilisés pour cela, pour donner le meilleur visage de nos transports, et plus largement de notre capital et de notre pays », souligne Clément Beaune.


On a accusé 3 ans de retard minimum sur le GPE. Avec les ligne 14/15 sud/16/17 oui là, on aurait une petite chance de respirer et de sauver les apparences.
Pour le reste leur imagination ou "ils sont des héros ou des dieux guidant un pays parfait" révèle le décrochement avec la réalité.

Ces derniers détails devraient être réglés avant la fin de l’été. « Tout le reste du plan de transport est calé, assure Laurent Probst. C’est maintenant la question de l’orientation des gens sur la voirie qu’il faut résoudre. Cela ne relève pas de notre compétence. » Des dizaines de milliers de personnes se croiseront, en effet, dans les rues à proximité des sites olympiques. Par exemple, au Stade de France, 40 000 voyageurs sortiront chaque heure de la gare du RER B de Stade de France pour se rendre aux épreuves. Un flux qu’il faudra guider dans les rues.


Le stade de france...les RER B et D Nord transportent des gens, qui, en général ne font pas partie de la classe aisée ou moyenne supérieure, et qui bossent en Juillet-Aout....Les deux lignes en été blindent a mort, car moins de trains ,car été....Avec les JO en plus.....God! Et les stations....God!!! Non vraiment moi je ne pense pas qu'avec 60% du trafic Hiver cela va fonctionner. En plus il ne va y avoir que 20 ou 30 trains max RER NG sur le D et il faudrait éviter le panachage des rames avec des MI84 non rénovés, car quand c'est le cas et que le non rénové est en tete, on ne peut mettre la clim dans l'élément en queue(pas de câblage).Et une maintenance en béton dés Mars 2024 sur les clim sera nécessaire.

Le prochain Comité des mobilités, qui réunit la région Île-de-France, Paris, la RATP, la SNCF, les préfectures de Paris et de région, Paris 2024 ainsi que le ministère des Transports, aura lieu dans six semaines. À un an pile, des Jeux olympiques."
Il faudra trouver des machinistes(volontaires) ce qui n'est pas une mince affaire apparement :? :( et peut-être déshabiller les lignes régulières?(cela devrait être facilement faisable car la réduction de l'offre du fait des vacances aidera à trouver les bus et le personnel)


Les bus éventuellement...le personnel ,certainement pas!!! De plus, il sera plus que probable que les agents feront encore plus défaut du fait de l'annualisation de leur salaires et conditions de travail.Les heures sup ne rapportent plus.C'est ca la privatisation made in UE.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

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Bonjour, lors de la réunion de la commission d'IDFM du 15 juin 2023, les groupes Transdev et Keolis, et le groupement Lacroix-SAVAC sont pressentis pour :
-Le transport des 100 000 visiteurs accrédités dont 20 000 journalistes du monde entier (Transdev)
-Le déplacement des 15 000 athlètes entre leurs lieux de résidence, de compétition et d'entraînement ainsi que du transport des personnes et spectateurs à mobilité réduite (Keolis)
-Le transport des fédérations sportives et le service chargé de la diffusion des Jeux Olympiques dans le monde (Lacroix-SAVAC)

La flotte des véhicules sera entièrement constitué de véhicules électriques ou au gaz.

https://www.20minutes.fr/paris/4042603-20230623-jo-paris-2024-transportera-personnes-accreditees-transdev-keolis-lacroix-savac-pole-position

Cordialement
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Pion a écrit:La flotte des véhicules sera entièrement constitué de véhicules électriques ou au gaz.

https://www.20minutes.fr/paris/4042603-20230623-jo-paris-2024-transportera-personnes-accreditees-transdev-keolis-lacroix-savac-pole-position


Si les transporteurs utilisent leurs bus électriques ou au gaz pour les JO, il faudra ressortir du placard les vieux diesels pour exploiter les lignes régulières avec.
C'est du greenwashing : on ne polluera (presque) pas autour des sites olympiques, mais on polluera à plein gaz ailleurs (quoique temporairement, puisque ça ne dure pas un an, les JO).
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Je ne comprends pas trop pourquoi IDFM décide d'affecter des bus électrique ou GNV pour les Jeux Olympiques et non pour les Jeux Paralympiques (il suffit de voir des Citelis Line de la RATP garés en réserve pour les navettes JOP).

Cordialement
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Pion a écrit:Bonjour, lors de la réunion de la commission d'IDFM du 15 juin 2023, les groupes Transdev et Keolis, et le groupement Lacroix-SAVAC sont pressentis pour :
-Le transport des 100 000 visiteurs accrédités dont 20 000 journalistes du monde entier (Transdev)
-Le déplacement des 15 000 athlètes entre leurs lieux de résidence, de compétition et d'entraînement ainsi que du transport des personnes et spectateurs à mobilité réduite (Keolis)
-Le transport des fédérations sportives et le service chargé de la diffusion des Jeux Olympiques dans le monde (Lacroix-SAVAC)

La flotte des véhicules sera entièrement constitué de véhicules électriques ou au gaz.

https://www.20minutes.fr/paris/4042603-20230623-jo-paris-2024-transportera-personnes-accreditees-transdev-keolis-lacroix-savac-pole-position

Cordialement

Que le matériel soit au gaz ou électrique peu importe, il faudra trouver les machinistes/chauffeurs pour les conduire :? ce qui pourrait-être le véritable hic...!!!!
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Oui, ils vont être contraints d'embaucher n'importe qui, il ne faudra pas s'attendre à une qualité de service irréprochable.
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FANA92
 
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Bonjour, article d'Île-de-France Mobilités sur la préparation des transports en commun durant les JO 2024 :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/une-appli-mobile-pour-les-deplacements-des-spectateurs

Cordialement
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Bonjour, Île-de-France Mobilités est prête à accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 :

https://presse.iledefrance-mobilites.fr/ile-de-france-mobilites-est-prete-a-accueillir-les-jeux-olympiques-et-paralympiques-de-paris-2024-en-ile-de-france/

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Bonjour, Jean Castex a annoncé que 19 000 agents seront mobilisés pour les Jeux Olympiques avec le recrutement de 3 000 agents volontaires.

https://www.francetvinfo.fr/sports/festival-demain-le-sport/demain-le-sport-19-000-agents-de-la-ratp-seront-mobilises-pour-faire-face-a-l-afflux-de-voyageurs-pour-les-jo-2024-indique-jean-castex_6071208.html

Cordialement
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