Journal d'un voyageur

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Ce matin, en prenant mon train à la gare d'Ozoir, j'ai croisé une jeune fille enceinte. Vu son visage enfantin et son style d'habillement, elle avait moins de 20 ans, et était probablement encore lycéenne.
Bien que j'ai souvent lu et vu des choses sur les filles mères, c'est la première fois (je crois) que j'en vois une. Et le premier sentiment qui se dégageait de cette fille était du bonheur !
La joie de la maternité est une chose que l'on ne présente plus, mais on se l'imagine en général sur des femmes qui ont 25-30 ans.
J'entends d'ici son entourage : "Tu es trop jeune, tu dois d'abord finir tes études, et le père ?, ..."
Mais visiblement, elle ne paraissait pas se soucier de ce genre de considérations. Le seul message qui émanait d'elle était "Je vais donner la vie, rien au monde ne peut être plus beau, qu'importe l'environnement dans lequel on vit".
Et bien moi je dis que, si cette fille est capable de donner à son enfant tout l'amour dont elle semblait rayonner, elle a mille fois raison ! Ce bonheur est capable de tout renverser, d'effacer les difficultés quotidiennes, de chasser les nuages et de faire briller le soleil.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Milles fois d'accord avec toi !
Une de les amies est également enceinte et chaque jour, elle est la entrain de me dire quels noms elle trouvait pour son enfant ... Puis un jour elle m'a dit: "si le seul fait de donner la vie si jeune est un crime, alors je suis coupable. Et si personne de mon entourage comprend ma réaction, c'est que vous n'avez rien compris à la vie !"
Et là ....... c'est la belle vie 8)

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Plongé dans mon bouquin, dont je savoure la fin douce et sucrée, je m'éveille à Villiers-sur-Marne quand les hauts-parleurs à l'intérieur du train diffusent la voix enjouée du conducteur :

"Mesdames et messieurs, je souhaite la bienvenue à celles et ceux qui nous ont rejoints en gare de Villiers. Je vous rappelle que ce train desservira Val-de-Fontenay - correspondance avec le RER A - puis Magenta et Haussmann-Saint-Lazare, terminus de notre train. Arrivée prévue à 8h28.
Message personnel : la dame qui est montée à la gare des Yvris, avec son bébé dans les bras, si elle n'a pas de place, il y a de la place en cabine.
Je vous souhaite une bonne journée."

Quand la journée commence ainsi, sous le signe de la générosité et, osons-le, de l'amour, comment ne pas se laisser porter par ces petits bonheurs simples qui remplissent la vie et rejeter tous ces motifs de tracasserie et de jérémiades pour nos misères finalement si mesquines et qui nous empoisonnent l’existence ! :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

X
 
De quoi mettre de bonne humeur de bon matin :)

Avatar de l’utilisateur
Cesium137
 
Messages: 246
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:02
Localisation: 93
c'est sympa

parfois j'annonce qu'il reste de la place sur mes genoux dans le bus :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Deux petites anecdotes d'hier :

- le matin, j'arrive à la gare d'Ozoir. Deux dames, la cinquantaine, bien habillées arrivent aussi, et la seconde passe le portillon avec la première.
Un peu plus tard, sur le quai, je la vois qui sort son iPhone.
Il faut bien se mettre des priorités dans la vie... :roll:

- le soir, toujours à Ozoir, une maman descend du train avec sa fille. Cette dernière, du haut de ses 4 ou 5 ans, met ses mains en portevoix et dit en direction du train :
"C'est bon, tu peux partir, on est descendues !" :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonsoir à tous,

J'apprécie la deuxième, la vérité sortant toujours de la bouche des enfants !

:)
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonjour à tous,

annonce sympathique ce matin du conducteur de mon RER E, avec son petit accent des Antilles :

"Bonjour, attention à la fermeture des portes, le train va bientôt partir.
Je vous souhaite une bonne journée, et je vous donne un peu de chaleu' des Antilles !" :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

X
 
Ce soir, dans un 63 en partiel pour Trocadero, une dame monte :
" - Vous n'allez pas à La Muette ?
- Non
- Pourquoi ?
- Parce que."

J'étais plié.

:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2502
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Moi , il y a deux jours dans le RER A ....
Une roumaine avec sa fille qui demande de l'argent et vint à ma hauteur en disant :
" S'il vous plait , une pièce pour manger " .....
J'ai été forcé de lui répondre " Ah non , désolé mais les pièces sa ne se mange pas ...."
Un homme "agé" m'a dit que j'avais de la "réponse "
^^

Suivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits