[Topic unique] Journées du Patrimoine 2010

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Léor
Membre banni
 
Messages: 18
Inscription: Ven 9 Juil 2010 13:59
Date(s) : Samedi 18 Septembre 2010.

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, la RATP, partenaire de cette manifestation, vous propose de remonter le temps à travers plusieurs expositions et animations!

Journées Portes Ouvertes aux ateliers de Sucy-en-Brie!

Au programme, démonstrations, présentation des métiers, du nouveau matériel, de l'histoire du RER et son fonctionnement, animations pour enfants.

Visite libre

Horaire : De 10h à 17h

Service de navettes de bus depuis la Gare de Sucy-Bonneuil RER A

on parle de nouveau Matériel, Mi rénové, ou peut etre MI09?

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
A l'occasion des journées du patrimoine, le camp des Matelots ouvrira ses portes au public.
L'Ademas fera circuler deux rames Sprague sur la boucle ferroviaire du camp et tiendra un stand de librairie. Les ateliers de l'Ademas seront ouverts, le COPEF sera présent et vous pourrez voir l'ensemble du matériel ferroviaire du génie militaire, y compris le fameux (et unique) Diplodocus.

L'adresse: Camp des Matelots
Allée des Matelots - Versailles

Horaires: Sam 18 & dim 19 - de 10h à 18h.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
Petit complément d'information:

Des navettes gratuites fonctionneront samedi et dimanche entre la gare de Versailles Rive gauche (RER C) et le Camp des Matelots, de 10h à 18h.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
bus 128
Membre banni
 
Messages: 1093
Inscription: Sam 10 Juil 2010 18:04
Localisation: bagneux , Ile de France ( 92 )
il la rame Historique Nord Sud et le Srpague Thomson à la Porte de Versailles!
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
La rame Sprague "Monument Historique" circulera samedi et dimanche sur la ligne 12 entre Porte de Versailles et Porte de la Chapelle. Des horaires sont donnés à titre indicatif: http://ademas.assoc.free.fr/pdf/12-20100918-19.pdf. Ne vous y fiez pas trop, l'expérience montre qu'ils sont rarement tenus... rançon du succès :)

En statique cette fois, de vieux matériels roulants "Nord-Sud" seront exposés tout le week-end à la Porte de Versailles.

Enfin, last but not least, un stand de librairie "Ademas" se tiendra Porte de Versailles pendant les deux jours; votre serviteur sera heureux de vous y accueillir. :)

Avatar de l’utilisateur
PN6
 
Messages: 212
Inscription: Sam 7 Aoû 2010 18:23
JPD a écrit:
Enfin, last but not least, un stand de librairie "Ademas" se tiendra Porte de Versailles pendant les deux jours; votre serviteur sera heureux de vous y accueillir. :)


Bigre... Courage, fuyons !!! :chui cache: :week end: :humour: :humour: :humour: :humour:
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
bus 128
Membre banni
 
Messages: 1093
Inscription: Sam 10 Juil 2010 18:04
Localisation: bagneux , Ile de France ( 92 )
salut à tous

j'ai une question à vous posez ,est ce le centre bus de Montrouge est ouvert au public pendant les journées patrimoines ?
Image Malsaine sont les relations humaine , il devine son chargeur dans l'abdomen !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Je ne crois pas. Je pense que toutes les manifestations prévues sont inscrites sur ratp.fr. Connectes toi

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
Non.
Par contre, comme l'année dernière Championnet était ouvert, cette année c'est le tour aux ateliers de Sucy, que je conseille vivement de visiter ;)
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
Bonjour,

Ma dernière visite au musée de l'Amtuir était en 2005 à Colombes et je suis curieux au nouveau musée.
Je serai à Chelles le dimanche et j'espère y rencontrer des amis BP. :)

À dimanche.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits