[Phébus & Chavilbus] Keolis Versailles/Vélizy/Yvelines

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Bonsoir a tous, petite question aux connaisseurs du réseau, c'est fréquent d'avoir de l'articulé sur la B? Car j'ai vu du GC2 a 2 reprises dessus aujourd'hui (peut être 2 fois le même). En tout cas la ligne en a bien besoin, une vraie bétaillère...

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
GX 427 a écrit:Bonsoir a tous, petite question aux connaisseurs du réseau, c'est fréquent d'avoir de l'articulé sur la B? Car j'ai vu du GC2 a 2 reprises dessus aujourd'hui (peut être 2 fois le même). En tout cas la ligne en a bien besoin, une vraie bétaillère...

En effet, certainement 2 fois le même.
Depuis mai ou juin dernier, un articulé est prélevé du parc de la ligne R et roule sur la ligne B toujours sur le même service (qui doit être le plus fréquenté) en guise de test certainement en vue du nouveau réseau.
C'est quasiment tout le temps un des deux Citaro G C2 (n°383 ou n°384) mais aussi plus rarement un des quatre Citélis 18 voir même un des trois Agora L (constaté cet été !).

En contrepartie, un standard de la B va sur la R pour remplacer l'articulé (régulièrement le n°307, mais aussi d'autres).

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
Pour mémoire, les premiers articulés versaillais Heuliez O305G (85,86,97,102) et GX 187 (140, 141, 148, 149), Renault PR180R (109, 110, 111) et PR180.2 (155, 156) équipaient la ligne B.

Tous les articulés ont basculé sur la ligne R quand l'université a pris de l'ampleur mais il y en a toutefois toujours eu en balade sur le R.

L'Agora L n°271, pelliculé pour la candidature de Paris 2012, a ainsi exclusivement roulé sur la B jusqu'à ce que Londres soit désignée, et passait ainsi en centre-ville.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Dommage qu'il y ait trop trop peu d'articulés sur ce réseau, c'est le seul point faible pour moi avec aussi le réseau du soir, assez faible à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Il me semble qu'un restructuration sera prévue avec une vingtaine d'articulés en plus si je ne me trompe pas!
Je laisse valcelouis en dire davantage d'informations, mais si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle, je suis aussi du même avis que toi GX 427 ;) !
Image

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
AgoraS-114 a écrit:Il me semble qu'un restructuration sera prévue avec une vingtaine d'articulés en plus si je ne me trompe pas!
Je laisse valcelouis en dire davantage d'informations, mais si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle, je suis aussi du même avis que toi GX 427 ;) !

Le nouveau réseau reste "secret" dans la société. Aucune fuite sur des infos, mis à part :
- la ligne A sera la seule à rester identique
- la ligne B sera équipée dans son équivalent futur en partie d'articulés.
- la ligne F sera équipée dans son équivalent futur en standards.
- les 3 Agora L du réseau seront réformés et remplacés.
- les lignes seront désignées par des chiffres.

Maître mot : rationalisation des lignes.

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
Je croyais qu'Ile-de-France mobilités préparait également une renumérotation des lignes de la région. J'espère que, par soucis de clarté vis à vis des usagers, la numérotation qu'utilisera Phébus sera celle retenue par IDF mobilités par la suite. Si les usagers doivent, en peu de temps, assimiler de nouveaux trajets et un double changement de numéros de lignes, ça promet d'être compliqué...

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
De 11h00 à 18h00, dimanche 17 septembre 2017 devant l'Hôtel de Ville de Versailles (6 avenue de Paris), dans le cadre des journées du patrimoine et de la mobilité, un stand sera tenu par Phébus Keolis avec démonstration d'une navette électrique autonome "Navya" et de l'APTIS qui va rouler sur la ligne 23.

En parlant d'APTIS, celui-ci circule déjà sur la ligne 23 mais encore sans voyageur.
La mise en service en commercial est imminente.

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
valcelouis a écrit:De 11h00 à 18h00, dimanche 17 septembre 2017 devant l'Hôtel de Ville de Versailles (6 avenue de Paris), dans le cadre des journées du patrimoine et de la mobilité, un stand sera tenu par Phébus Keolis avec démonstration d'une navette électrique autonome "Navya" et de l'APTIS qui va rouler sur la ligne 23.

En parlant d'APTIS, celui-ci circule déjà sur la ligne 23 mais encore sans voyageur.
La mise en service en commercial est imminente.


La navette "Navya" est arrivée. Elle est en cours de réglage par les techniciens.
Un poteau provisoire de Phébus a été installé sur le trottoir pour marquer le lieu où elle s'arrêtera dimanche.

Image

Image

Image

:)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, un changement mineur a eu lieu à la rentrée 2017 sur la ligne B : le nom du terminus à Rocquencourt est devenu Voluceau.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits