[Phébus & Chavilbus] Keolis Versailles/Vélizy/Yvelines

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Suppression de la livrée Phébus sur le Citaro C1.2 Facelift n°850 de Keolis Vélizy affecté à la ligne 42.
Les bandes bleues et les logos de Phébus sont supprimés, mais aussi les logos Keolis Vélizy (hors ceux appliqués sur les vitres) et les numéros de coquille (hors celui sur la trappe de carburant).
La liane STIF demeure (jusqu'à quand ?).

Les prémice de l'installation de la livrée "Ile de France Mobilités" ???

Quelques photos rapide de ce matin au Pont de Sèvres (noter la girouette latérale avec le nouveau logo de Keolis) :

Image

Image

Image

En tout cas la carrosserie a été décapée, lavée voire plus parce-que ça brille ! Bel effort de l'exploitant !

:)

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6203
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
C'est moche!!! :o :( :x
Image

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Pacificelectric a écrit:C'est moche!!! :o :( :x

C'est surtout provisoire je pense...

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
mais tristounés!! Les bus doivent être repérables et non intégrés dans 'élégance "urbaine.
Lyon a fait un effort mais la palme revient à Grenoble avec ses lignes C "jaunes et noires" très repérables
Dernière édition par paris1926 le Mar 31 Oct 2017 21:17, édité 1 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 985
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Il aura très sûrement la livrée IDFM ;) !
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, je trouve que c'est une idée stupide de faire une livrée commune pour tous les réseaux de bus d'Île-de-France. C'est très dommage car j'aimais bien les livrées propres à chaque réseau. :? :(

Mixture
 
Messages: 399
Inscription: Sam 13 Aoû 2011 19:50
Localisation: Gif-sur-Yvette (91)
D'accord avec Pion. Une unique livrée dans toute la région est décevant. Et la livrée IDFM est d'un moche !... Comme si la priorité actuelle était de renommer le STIF, supprimer l'appellation RER et produire une livrée IDFM. Ahurissant.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Partout, chaque fois qu'un nouveau dirigeant est nommé, il faut qu'il imprime sa patte, son style pour se démarquer de son prédécesseur. Sauf que dans le cas présent c'est sur une très vaste échelle entraînant un coût élevé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
La livrée unique n'est pas une mauvaise idée. Les voyageurs occasionnels doivent se perdre dans le nombre de livréee actuelles.

Ça existe dans d'autres régions mais le problème est que le nombre de véhiculés à modifier est très conséquent.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Le problème c’est aussi la numérotation, d’être confronté à 2 Citaro avec la même livrée, le même indice de ligne dans la même gare routière (Je suis à Roissypole, le 100 Persan est t-il un service limité du 100 Chelles ?).

En Île de France il n’y a pas moins de 21 lignes avec le chiffre 1 défini comme indice de ligne. 16 lignes avec l’indice 21. 5 lignes avec l’indice 501. 2 réseau qui exploitent des lignes avec des indices totalement identiques (Tice et Sqybus).

Et niveau numérotation on est servi, entre les indices du type 1, 37, V5, A, E1, LP2, 91-03, 702Exp, 284-001, DM153, 32ZA, 14.1, 39-28C, TG, R108, 7001SCO, SOL#, NUIT1.

Mon idée:
Express: Exxx (E15, E121..)
Mobilien: Mxxx (M15, M134...)
Noctilien: Nxxx (N13, N140...)
Scolaire: Sxxx (S27, S539...)
Navettes Locales type traverse etc.. (L36, L202...)
Lignes régulières: 29, 345...
Dans mon exemple in faut poser toutes les cartes sur la table, la ligne 613 ne s’appellera pas M613, mais M22 pour éviter de repartir sur les mauvaises bases avec potentiellement un conflit (2 lignes 15 mobilien).

Je vous laisse, je vais prendre le bus deux-cent quatre-vingt quatre zéro zéro un, et ensuite le bus SOL dièse.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: 325, Cruchot et 4 non inscrits