Les dernières bonnes nouvelles en date concernant les bus à hydrogène et électriques viennent de tomber sur les téléscripteurs

La ville allemande de Düsseldorf veut atteindre la neutralité carbone en 2030. L'un des volets de l'action concerne, bien évidemment, le transport en commun : un gros électrolyseur est en cours de construction, et 20 autobus à pile à combustible ont été commandés. Et ce n'est que le début !
Source :
https://www.sustainable-bus.com/fuel-ce ... ctrolyzer/
Bien plus au sud, la ville de Aschaffenburg (dans le voisinage de Francfort), a passé récemment une commande de 12 bus à hydrogène (dont 2 articulés) auprès du constructeur polonais Solaris.
Source :
https://www.h2-mobile.fr/actus/premiere ... e-solaris/
En Corée du Sud, on voit les choses en grand : la ville d'Incheon doit mettre en circulation 700 bus à pile à combustible d'ici la fin 2024. Et 200 véhicules seront mis en circulation avant la fin 2023... Précisons, en passant, qu'il y a déjà 6 stations d'alimentation en hydrogène dans ladite ville.
Source :
https://www.sustainable-bus.com/fuel-ce ... o-incheon/
En Grande-Bretagne, le constructeur Wright Bus a remporté un contrat pour livrer un total de 600 bus électriques au groupe First Bus. 193 bus ont été commandés l'année dernière, et 117 autres viennent d'être financés cette année-ci.
Source :
https://www.sustainable-bus.com/news/fi ... buses-117/
Mue par une ambition écologique plus modeste, la Sardaigne (qui appartient à l'Italie), vient de commander 100 Solaris Urbino 12m hybrides, en version à 2 portes. Ces véhicules seront exploités dans la ville de Cagliari à partir de 2024.
Source :
https://www.sustainable-bus.com/hybrid- ... -sardinia/
Autrement plus ambitieuse, la capitale du Mexique veut électrifier l'intégralité de sa flotte d'autobus d'ici 2035. Un premier pas a été franchi avec la mise en service de 50 bus articulés électriques sur la ligne 3 du réseau (qui compte plus de 20 kms et 38 arrêts).
Source :
https://www.sustainable-bus.com/electri ... -metrobus/
Ne croyez pas que l'Afrique est la dernière de la classe pour rendre le transport public plus écologique ! Le constructeur Roam a noué un partenariat avec Hitachi pour réaliser des bus à destination du Kenya dans un premier temps.
Source :
https://www.sustainable-bus.com/electri ... achi-roam/