L'avenir du TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Gaby a écrit:Le tram sur pneu n'est pas une solution viable pour une ligne surchargée comme le TVM. Sur des lignes pas trop fréquentées, le T5 par exemple, ça fonctionne, mais au niveau de l'accélération un tramway sur pneu n'est pas adapté. Un Avanto, toutefois, serait très bien sur le 393, qui lui aussi est surchargé et passe assez souvent. Et je pense que ce sera plus ou moins nécessaire à la création du TCSP Sénia.

De plus, convertir au tramway permet d'utiliser des voies de tramway existantes, précisément entre Caroline Aigle et Aéroport d'Orly. Au-delà de cette station il n'y a pas de retournement possible, toutefois c'est possible de terminer à Porte de l'Essonne.


Ça va créer un vrai réseau de tramway tout ça ! Enfin si ca se concrétise

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Je ne pense pas que le TSCP Sénia verra le jour...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
RATP 94 a écrit:Je ne pense pas que le TSCP Sénia verra le jour...


Oh que si. Tôt ou tard, il le verra.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:
RATP 94 a écrit:Je ne pense pas que le TSCP Sénia verra le jour...


Oh que si. Tôt ou tard, il le verra.

Ça va faire 3-4ans que l'ont a pas eu d'info. De toutes façons on verra ça lors de la restructuration des lignes de bus du Tram T9 Car il aussi prévu que le T9 aille jusqu'à l'aéroport ou un simple prolongement du ou de la ligne 10 bord de l'eau (KSVM) au nord à Choisy-Le-Roi RER et Viry ou Grigny au sud via l'aéroport suffit.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
RATP 94 a écrit:
Gaby a écrit:
RATP 94 a écrit:Je ne pense pas que le TSCP Sénia verra le jour...


Oh que si. Tôt ou tard, il le verra.

Ça va faire 3-4ans que l'ont a pas eu d'info. De toutes façons on verra ça lors de la restructuration des lignes de bus du Tram T9 Car il aussi prévu que le T9 aille jusqu'à l'aéroport ou un simple prolongement du ou de la ligne 10 bord de l'eau (KSVM) au nord à Choisy-Le-Roi RER et Viry ou Grigny au sud via l'aéroport suffit.

Pour l'instant il n'y a pas assez de voyageurs sur la portion Fer À Cheval - Aéroport d'Orly pour justifier un tram

aeronavale
 
Messages: 13
Inscription: Mar 27 Sep 2011 18:19
RATP 94 a écrit:Et puis de toute façon Saint-Maur refuse tous construction de logement sociaux, ligne 15, Est-Tvm... c'est bien pour ça que je suis parti en 2016.

C'est original comme raison mais chacun est libre de ses choix :)
En revanche, j'ai quand même l'impression que la ligne 15 c'est lancé... ou alors il y a un gigantesque complot à Saint-Maur-Créteil !
Pour le TVM-Est, reconnais quand même qu'un passage par le pont du Petit-Parc aurait modifié plus de deux kilomètres de paysage urbain aujourd'hui essentiellement pavillonnaire, qu'il aurait fallu frapper d'alignement.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
HOY3 a écrit:Une grosse décennie de retard [...]qui refusaient que le tramway passe par une telle artère (je ne sais plus laquelle)

Il s'agit de la rue Jean Jaurès.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
exact nico..

Après le TVM,je pense qu'ils vont attendre la ligne 15 et le probable report partiel de la clientèle cristolienne et St maurienne,la 15 étant parallèle au tvm. Par exemple il sera plus rapide d'aller de creteil à belle Ep' par M15/M14 que par tvm.

La ligne 14 aussi va changer la donne(elle va surtout desertifier le T7 ^^).
On peut tout aussi imaginer un prolongement de la 17 sur le tracé actuel de la 393 (avec le prolongement senia).

Perso un tram est déjà dépassé car la fréquentation est déjà très élevée et la vitesse moyenne aussi (les tvm tartinent bien :p ).

Il faut penser plus loin avec agrandissement d’Orly qui est en cours et la zone d'affaires prévue ce qui engendrera des mouvements supplémentaires..
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Lod94 a écrit:(…) (elle va surtout desertifier le T7 ^^).


Il y a des gens dans le T7?! :o Sérieux :lol: ?!
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
HOY3 a écrit:
Lod94 a écrit:(…) (elle va surtout desertifier le T7 ^^).


Il y a des gens dans le T7?! :o Sérieux :lol: ?!

Ça sera de même pour l'Orlyval et le RER C.
Prolongé le jusqu'à Sucy !?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits