L'avenir du TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
HOY3 a écrit:
Lod94 a écrit:(…) (elle va surtout desertifier le T7 ^^).


Il y a des gens dans le T7?! :o Sérieux :lol: ?!


Il y en a réellement en plus

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
RATP 94 a écrit:
HOY3 a écrit:
Lod94 a écrit:(…) (elle va surtout desertifier le T7 ^^).


Il y a des gens dans le T7?! :o Sérieux :lol: ?!

Ça sera de même pour l'Orlyval et le RER C.
Prolongé le jusqu'à Sucy !?


Il y a des gens, mais les trois quarts ne vont pas plus loin que Porte de Thiais :wink:
Puis à Sucy ? Par où ?!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Ben par le même chemin que le en plus avec le senia c'est pas une mauvaise idée mais sa fera une branche longues et une assez courte.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ben tu fais comment pour Porte de l'Essonne du coup ? Reprise T9 ? Puis déjà que le T7 est plus vide que mon crâne, tu veux pas le vider un peu plus en le déviant d'Orly ?!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:Ben tu fais comment pour Porte de l'Essonne du coup ? Reprise T9 ? Puis déjà que le T7 est plus vide que mon crâne, tu veux pas le vider un peu plus en le déviant d'Orly ?!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement sachant que le T7 devrait être prolongé à Juvisy je le vois mal faire Juvisy Branche 1 Villejuif branche 2 Sucy.
Les Van Hool bi-articulé sont ils rentable pour ces 2 lignes

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Ben le mieux c'est de créer une ligne de tramway séparée. Amenez-moi les S70, l'acier et le marteau-piqueur, on va rigoler un peu...

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
RATP 94 a écrit:
Gaby a écrit:Ben tu fais comment pour Porte de l'Essonne du coup ? Reprise T9 ? Puis déjà que le T7 est plus vide que mon crâne, tu veux pas le vider un peu plus en le déviant d'Orly ?!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée finalement sachant que le T7 devrait être prolongé à Juvisy je le vois mal faire Juvisy Branche 1 Villejuif branche 2 Sucy.
Les Van Hool bi-articulé sont ils rentable pour ces 2 lignes

Prolonger le t7 à Juvisy c'est la dernière chose à faire, ça n'a aucune utilité

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Si, raccourcir les temps de trajet. Aujourd'hui pour aller à Orly depuis Gare de Lyon il faut 2 correspondances : prendre la ligne 14, descendre à Olympiades, prendre le bus 62, descendre à Glacière - Tolbiac, prendre l'Orlybus, descendre à Orly Sud.

Il n'en faudra qu'une seule avec le Tramway 7 : prendre le RER D direction Corbeil-Essonnes / Malesherbes, descendre à Juvisy, prendre le tramway 7, descendre à Aéroport d'Orly. Mais la station est un peu mal placée (plus que mon esprit) par rapport au terminal Sud...

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Gaby a écrit:Si, raccourcir les temps de trajet. Aujourd'hui pour aller à Orly depuis Gare de Lyon il faut 2 correspondances : prendre la ligne 14, descendre à Olympiades, prendre le bus 62, descendre à Glacière - Tolbiac, prendre l'Orlybus, descendre à Orly Sud.

Il n'en faudra qu'une seule avec le Tramway 7 : prendre le RER D direction Corbeil-Essonnes / Malesherbes, descendre à Juvisy, prendre le tramway 7, descendre à Aéroport d'Orly. Mais la station est un peu mal placée (plus que mon esprit) par rapport au terminal Sud...


Avec le GPX cela va changer : depuis Gare de Lyon ce sera direct !

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Mettre en service plus vite le prolongement de la ligne 14 à Orly serait à mon avis plus efficace

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit