L'avenir du TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
J'aimerais savoir quelles communes ne sont pas d'accord.

Il n'y aurait eu que moi, le 393 et le TVM seraient des tramways, et le T10 irait de la Place du Garde à Sucy-Bonneuil le tout en rendant inutile le projet d'Est-TVM donc en ajoutant un tramway entre Carrefour de la Résistance et Noisy-le-Grand, éventuellement l'aéroport d'Orly avec le TCSP Sénia.

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Gaby a écrit:J'aimerais savoir quelles communes ne sont pas d'accord.

Il n'y aurait eu que moi, le 393 et le TVM seraient des tramways, et le T10 irait de la Place du Garde à Sucy-Bonneuil le tout en rendant inutile le projet d'Est-TVM donc en ajoutant un tramway entre Carrefour de la Résistance et Noisy-le-Grand, éventuellement l'aéroport d'Orly avec le TCSP Sénia.

Je pense que c'est Saint-Maur et Creteil qui ne sont pas d'accord, Clamart Sucy, Thiais Noisy, les personnes préfèrerons se rabattre sur les lignes de RER sachant en plus que le est en correspondance avec presque toutes les lignes.
Si le est convertit au Tram je ne pense pas qu'elle ira juqu'à l'aéroport d'Orly ils y aura un nombre de voyageurs trop faibles c'est bien pour ça que le Tram 9 n'ira pas.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Si on veut faire un TCSP où est le problème du tramway ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
le coût d'exploitation et surtout de construction, s'il n'y a pas assez de clients pour amortir
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Si on a jugé utile la construction du T6, sachant que le Tvm est au dessus en termes de fréquentation on peut se permettre de faire un tramway qui reprendra le trajet de la ligne. Reste la cohabitation avec le Bus mais je suis certain que ça doit se faire tres bien dans d'autres pays.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
HOY3 a écrit:Si on a jugé utile la construction du T6, sachant que le Tvm est au dessus en termes de fréquentation on peut se permettre de faire un tramway qui reprendra le trajet de la ligne. Reste la cohabitation avec le Bus mais je suis certain que ça doit se faire tres bien dans d'autres pays.

On supprime tous les bus qui doublent le tracé , c'est ce que le STIF fait

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15438
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Donc on supprime le :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ou le limiter à Pompadour, ce qui n'aurait aucun sens
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
HOY3 a écrit:Ou le limiter à Pompadour, ce qui n'aurait aucun sens

ça n'a aucun sens effectivement sachant qu'elle soulage beaucoup le en HP entre Pompoadour et Rouget de Lisle. Faut pas oublier que la ligne sera sûrement prolongé jusqu'à l'aéroport d'Orly même si le projet n'avance presque plus. Limiter ou supprimer le fera qu'empirer les choses sur le que ça soit en Tram ou en BHNS.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 449
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
HOY3 a écrit:Si on a jugé utile la construction du T6, sachant que le Tvm est au dessus en termes de fréquentation on peut se permettre de faire un tramway qui reprendra le trajet de la ligne. Reste la cohabitation avec le Bus mais je suis certain que ça doit se faire tres bien dans d'autres pays.


Oui en effet ça se fait dans bien d'autres pays.
Il ne faut pas nier que la RATP a une fâcheuse tendance à enlever toutes les lignes passant le long de leur tramway. La première phase du T1 avait causé des changements d'itinéraires raisonnables, mais le carnage a continué et aujourd'hui il y a beaucoup moins de lignes traversant la commune.
Le T8 a eu le mérite de ne pas avoir chamboulé tant de lignes que ça comparé à d'autres (je pense au T6 ou au T7 en particulier).

Maintenant, dans la pratique, ça se fait :
- à Mannheim, en Allemagne, dans la région du Main-Neckar, certains bus sont capables d'opérer sur rail et roulent sur les rails du tramway à certains endroits.
- à Göteborg, en Suède, au sud-est d'Oslo, les tramways partagent leurs voies avec les couloirs de bus dans le centre-ville.
- Et il y a encore d'autres cas.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits