L'avenir du TVM

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Bonjour,
Depuis quelques années je me pose la question quel est l'avenir du et du vu qu'elle sont liés ?
Je pense même qu'IDFM et la RATP ne savent pas quoi faire de ces lignes qui ont de très grandes fréquentation qui augmente d'année en année les 4 portes coulissantes des GC2 empire la situation sa sera sans doutes de même pour les futurs Urbino 18 du un tramway est presque impossible sur la ligne vu qu'il y a très peu de place sur les territoires parcourus puis il y a le TVR (Comme à Caen qui d'ailleurs avait déjà été testé sur le ) mais je je ne pense pas que Thiais et Créteil peuvent accueillir ce type de système qui je pense serait de même pour des bus bi-articulé et des trolleybus.
Quel solution sera rentable pour cette ligne ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Le doit être prolongé à Orly : http://www.bus-senia-orly.fr/trace/
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Elle n'était pas encore ouverte qu'elle devait deja aller à Orly. Pour l'instant, c'est mal barré. On a parlé de 2011, puis 2014 puis plus rien.
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Je pense que le projet à été suspendu et je ne vois pas à quoi ça sert de prolonger la ligne jusqu'à à Orly alors que tu peux en prolonger de nombreuses comme le , le 191.100 ou même la ligne 8 du Réseau Keolis-Seine-Val-de-Marne qui a carrément un site propre dans la zone aéroportuaire et la ligne 10 qui n'est même pas utilisée. Et il y un autre problème cette fois-ci c'est sur le tracé du le maire de Saint-Maur ne veux pas de Tram sur sa commune et je ne le vois encore moins accepter des bus bi-articulé ou autres.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Les deux lignes ont un site propre commun ce qui complique la situation, on ne peut alors pas vraiment augmenter la fréquence sur les deux lignes

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
Ce qu'il faudrait c'est faire une ligne de Tram à 2 branches comme le Les Tram partiront de La Croix de Berny ou du MIN de Rungis une branche ira jusqu'à Sucy en reprenant le tracé du tandis qu'une autre ira jusqu'à Saint-Maur en reprenant le tracé du d'ailleurs au début des années 90 jusqu'au années 2000 un bombardier TVR et un transhlor avaient été testés sur le quelqu'un aurait des photos ? :p.
Sinon j'ai une petite question est il possible aujourd'hui un croisement Tram pneu avec Tram fer ?

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
RATP 94 a écrit:d'ailleurs au début des années 90 jusqu'au années 2000 un bombardier TVR et un transhlor avait été testé sur le quelqu'un aurait des photos ?

Il ne t'est pas venu à l'idée de regarder dans l'historique de la ligne ? ligne-tvm-t2701.html

D'autre part, essaie de faire un effort sur l'orthographe, j'ai corrigé quatre ou cinq fautes dans chacun de tes deux derniers messages
Image

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
OP52 a écrit:
RATP 94 a écrit:d'ailleurs au début des années 90 jusqu'au années 2000 un bombardier TVR et un transhlor avait été testé sur le quelqu'un aurait des photos ?

Il ne t'est pas venu à l'idée de regarder dans l'historique de la ligne ? ligne-tvm-t2701.html

D'autre part, essaie de faire un effort sur l'orthographe, j'ai corrigé quatre ou cinq fautes dans chacun de tes deux derniers messages

Il m'était déjà venu l'idée de regardé l'historique de la ligne quelques moi auparavant j'avais complètement zappé quel contenait ces photos presque introuvable sur le net.
Pour l'orthographe je promet d'y faire plus attention la prochaine fois ce n'est pas ma première remarque.

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Ça va finir comme le 183, sincèrement y a pas d'autre choix qu'un tram à fourche. L'affluence le Samedi c'est même pas la peine d'en parler avec La Cerisaie, Belle Épine, Thiais Village et Créteil Soleil (à proximité). Puis la Mairie de Saint-Maur ils veulent rien entendre ils ont déjà contesté le TVM-Est si je me trompe pas, ils râlaient sur un projet à l'époque (Je crois c'est le GPE).

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
vohafova a écrit:Ça va finir comme le 183, sincèrement y a pas d'autre choix qu'un tram à fourche. L'affluence le Samedi c'est même pas la peine d'en parler avec La Cerisaie, Belle Épine, Thiais Village et Créteil Soleil (à proximité). Puis la Mairie de Saint-Maur ils veulent rien entendre ils ont déjà contesté le TVM-Est si je me trompe pas, ils râlaient sur un projet à l'époque (Je crois c'est le GPE).

Reste à voir sa fréquence, et la possibilité d'installer un tel mode de transport. S'il y a tramification des deux lignes, on aurait une ligne de tram extrêmement longue, avec des branches qui le sont tout autant, ce qui affecterait la régularité de la ligne. Aussi, avec les travaux de tramway, quels itinéraires de déviation pourront être utilisés par ces deux lignes qui seront alors privées de leur site propre ? Parce que je vois mal comment on pourrait dévier le 393 au niveau de Créteil par exemple, l'itinéraire d'avant 2011 étant bloqué par les voies du métro

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit