L'orthographe sur le forum

Un problème ? Une remarque concernant le site ? Venez en parler ici !
X
 
Je trouve ça désolant de voir plusieurs membres écrire en mode SMS ou dans un langage autre que du français correct,
Je propose de faire à nouveau comme sur l'ancien forum (si c'est pas trop de travail) : un grand carré de couleur vive avec une grande écriture sur la page d'accueil pour rappeler que nous devons écrire correctement.

Bref, qui vote pour ? :p
Vous pouvez même vous amuser à créer des votes sur Pixule si vous connaissez pas ^^
@+ !

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Ah, et tu as des exemples? Je vais passer faire le ménage :lol:

X
 
Oh quand même ... je vais pas balancer :p ! ^^
Y'en a eu 1 ou 2 récemment ... :)

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Je vais faire mon pessimiste !

Je crois bien que certains n'en n'ont rien à foutre du correcteur orthographique !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Le pire était récemment un nouvel agent, c'est un problème pour certains jeunes de comprendre que le clavier d'un ordinateur n'est pas celui d'un téléphone portable et qu'on peut (essayer d') écrire en français.

Je persiste à croire qu'il faut continuer à faire des remarques, sinon ça ira à la dérive. Pour ceux qui sont imperméables, on peut continuer à se moquer d'eux, ils finiront par faire un effort. Au pire, ce sera l'exclusion.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Morgan a écrit:Ah, et tu as des exemples? Je vais passer faire le ménage :lol:

Je crois que tu est un excellent technicien de surface. Le message du nouvel agent a été (justement) viré.
Image

kyah117
 
Messages: 49
Inscription: Sam 10 Juil 2010 23:14
JM-C a écrit:Je crois que tu est un excellent technicien de surface. Le message du nouvel agent a été (justement) viré.


Tu ES :evil:
Désolé, je ne pouvais m'en empêcher! :lol:

Sinon globalement, je suis d'accord avec toi, il faut continuer les remarques! C'est bien le seul moyen de faire comprendre :)

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Vous êtes sur que c'est uniquement lié au style SMS. Je crois que malheureusement l'orthographe est de moins en moins maitrisée par beaucoup et qu'ls écrivent phonétiquement

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

C'est indéniable qu'il y a toute une génération qui a "zappé" l'orthographe"
Le problème est que, lorsqu'il écriront un cv et une lettre de motivation, çà partira directement à la poubelle
Le premier critère de choix pour un recruteur, c'est l'orthographe

Par contre, çà n'est pas entièrement de leur faute !
Si l'Education Nationale n'avait pas misé sur la méthode globale pour apprendre à lire et à écrire, nous n'en serions pas là !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

C'est indéniable qu'il y a toute une génération qui a "zappé" l'orthographe"
Le problème est que, lorsqu'il écriront un cv et une lettre de motivation, çà partira directement à la poubelle
Le premier critère de choix pour un recruteur, c'est l'orthographe

Par contre, çà n'est pas entièrement de leur faute !
Si l'Education Nationale n'avait pas misé sur la méthode globale pour apprendre à lire et à écrire, nous n'en serions pas là !

Pourtant, je suis de cette génération "SMS", et je n'en suis pas mort... Au contraire, j'ai une bonne orthographe.
Peut-être un manque de volonté de la part d'une génération à qui on a tout cédé ?

Suivante

Retourner vers Support technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits