La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3261
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Cruchot a écrit:Je te confirme je l’ai croisé mardi.


Merci adjudant-chef. :wink:
Image

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Bonsoir j’ai entre aperçu une GX337 Gaz ou électrique livrée bleue au niveau du champs de Mars. Pas pas vu voir la coquille ni même si c’est un bus RATP. Quelqu’un serait si un test est effectué à Paris ?
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, serait-ce possible de mentionner que les Gruau Microbus sont en cours de réforme vu qu'il y a déjà près de vingt véhicules réformés ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonjour,

Est-ce normal que le soit devenu Image alors que le code interne est différent entre les deux lignes ?? :? D'autant que la migration sur Siloé donne la nouvelle ligne a la fois à CXN et à Aubervilliers
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Je pense plutôt qu'on doit considérer le PC1 (97) comme supprimé et la ligne PC (98) comme une nouvelle création et non une modification du PC1 je pense.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Membre banni
Cre-942
Membre banni
 
Messages: 78
Inscription: Ven 3 Mar 2017 08:27
Je suis plutôt partisan de faire renaître le PC (celui de 1934 à 1999), puisque c'est ""la même ligne"" (commercialement je parle) bien qu'amputée du tronçon Pont du Garigliano - Porte d'Asnières par Pte de Vincennes

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
J'avais effectivement plusieurs choix pour le nouveau PC, et il me paraissait judicieux d'en faire le successeur du PC1 puisque c'est quasiment la même ligne.
Effectivement, le code interne, le dépôt et le matériel ont changé mais du point de vue réseau, le PC1 a juste été renommé et prolongé.
(j'ai corrigé l'erreur du double remisage).
Quant à reprendre la suite du PC originel, j'y ai songé mais j'ai écarté cette idée, les lignes sont trop dissemblables.

Au passage, j'ai rajouté la mention réforme en cours pour les Microbus. 8)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Dis moi pour l'Agora V2 faudrait donc classer ça dans les véhicules réformés étant donné que l'effectif est de 0 en service
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Momo RATP a écrit:Dis moi pour l'Agora V2 faudrait donc classer ça dans les véhicules réformés étant donné que l'effectif est de 0 en service


C'est fait ! :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y a une erreur pour la ligne 573, elle n'a pas été créée le 01/09/18 mais officiellement le 1er juillet (historique en préparation)
d'autre part, il faudrait la relier à ses ancêtres 361 et 570 puisque c'est la même ligne mais élargie aux Lilas

Il y a un microbus thermique affecté (743) alors que par contrat (BOAMP 18-85026) ce devrait être un électrique, comme l'a d'ailleurs annoncé Est-Ensemble le 1er juillet

Image
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: GX337 hybride et 4 non inscrits