La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Habillages, nouvelles affectations, nos spécialistes sont là pour répondre à vos questions ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Administrateur du site
 
Messages: 3649
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 23:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Merci pour l'info JM-C.
J'avais effectivement vu l'annonce d'Est Ensemble qui parlait du 1er juillet, mais on en avait discuté avec bussophile, l'affectation de la 743 est du 1er septembre et avant il n'y a rien...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7540
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Ça a du tourner avec des habillages, peut-être en électrique
il faut distinguer l'affectation de la 743 de la date de création de la ligne

Avatar de l’utilisateur
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7540
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Tous les SC10U/MCR sont maintenant dans Siloé.

Il y a 4726 mutations au total, y compris les réformes des 1102 véhicules, ce qui fait une moyenne d'environ 3 lignes et demi par coquille.

J'ai constaté un bug d'affichage qui ne les concerne pas seulement, c'est qu'un certain nombre de couleurs (j'ai repéré "Trèfle" et "Primevère" mais il doit y avoir aussi "Orangé" et peut-être d'autres) ne s'affichent plus.

Ça doit probablement être toutes celles dont le nom a une lettre accentuée, et ça doit provenir du bug de Gandi lors du changement de version de php, comme pour les noms de fichiers.

Yann, comme je ne sais pas comment c'est traité dans les scripts, je te laisse le soin d'intervenir, peut-être qu'en supprimant les accents ça suffira ?

killerbus
 
Messages: 277
Inscription: Sam 26 Mar 2011 19:00
bonsoir ; j'aimerais avoir des explications par nos spécialistes concernant l'imputation TV Championnet pour certaines coquilles. Exemples : les V2 2664, 2665, 2667 et 2668 sont restées à Championnet entre 2ans (2667) et carrement 4 ans et demi pour la 2668; Pourquoi des immobilisations aussi longues ? Et des cas identiques se retrouvent dans tous les types de matériel. Merci de bien vouloir m'éclairer.
Une autre question : le maximum d' affectations différentes pour une voiture que j'ai trouvé est de 9 lignes (sans compter les gmr) ; ex v2 7640, SC10 5551). Quelqu'un en a t-il repéré avec 10 ou + ?

killerbus
 
Messages: 277
Inscription: Sam 26 Mar 2011 19:00
bj ; l'année 2019 n'apparaît pas dans Siloé. Merci d'avance pour la mise à jour.

HOY3
 
Messages: 1907
Inscription: Lun 31 Oct 2011 22:41
killerbus a écrit:Une autre question : le maximum d' affectations différentes pour une voiture que j'ai trouvé est de 9 lignes (sans compter les gmr) ; ex v2 7640, SC10 5551). Quelqu'un en a t-il repéré avec 10 ou + ?

Vas voir du côté des minibus, y a moyen
Perdu dans les modifications de matériel intervenant le 20 avril?
https://urlz.fr/9yfR

Avatar de l’utilisateur
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7540
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
killerbus a écrit:bonsoir ; j'aimerais avoir des explications par nos spécialistes concernant l'imputation TV Championnet pour certaines coquilles. Exemples : les V2 2664, 2665, 2667 et 2668 sont restées à Championnet entre 2ans (2667) et carrement 4 ans et demi pour la 2668; Pourquoi des immobilisations aussi longues ?

L'entité TV (Travaux sur Véhicules) concerne tous les véhicules modifiés par Championnet ou des affectations spéciales, en général à Michelet.

On y trouve, outres des véhicules accidentés ou transformés (exemple des standards à 2 agents), tout un tas de protos (par exemple SC10 à transmission hydraulique).

Dans le cas des Agora cités, ce furent en effet des protos, les 4 diagrammes bus attitude la plupart non validés et modifiés par la suite. Le diagramme retenu a été testé sur la 2668 et c'est la 2666 qui a été la première équipée en série (le 04/11/2004).

Les 4 ont aussi servi de protos pour les pubs AR 16/9.

La 2668 a servi ensuite de proto "urée" pour test de motorisation Euro 4.

killerbus
 
Messages: 277
Inscription: Sam 26 Mar 2011 19:00
Les 4 ont aussi servi de protos pour les pubs AR 16/9.
La 2668 a servi ensuite de proto "urée" pour test de motorisation Euro 4.[/quote]

Merci pour ces explications. Donc, ces voitures ont continué à circuler en service normal sur différentes lignes ?

HOY3
 
Messages: 1907
Inscription: Lun 31 Oct 2011 22:41
Qu'est-ce que Michelet avait de special?
Perdu dans les modifications de matériel intervenant le 20 avril?
https://urlz.fr/9yfR

Avatar de l’utilisateur
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7540
Inscription: Mar 6 Juil 2010 12:45
Localisation: Lyon / Paris
Michelet est un ancien dépôt d'autobus qui s'occupe de la maintenance des véhicules utilitaires auxiliaires du genre voiture de régulation, camionnette du GPSR etc ...

Administrativement, c'est un dépôt de l'UOVA de MRB (comme Bastille)

UOVA = Unité opérationnelle des véhicules auxiliaires

https://fr.kompass.com/c/regie-autonome ... fr5722659/

Ça leur arrive aussi de réaliser des travaux sur des minibus qui ne sont que des camionnettes à glaces, et aussi des Microbus.

En décembre y étaient 3 Cytios (505, 524, 525) et 4 Micro-D ( 729, 733, 737 et 756)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les coquilles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits