La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Merci de l'avoir signalé et il faut continuer à faire celà.

Comme déjà évoqué (voir cas de Fontenay au début 2002), les affectations des R312 sur Siloé ne sont pas du tout fiables après le 01/07/2001 par manque de sources à l'époque. En particulier, un certain nombre de R312 n'ont jamais été réformés sur Siloé faute d'en connaître la date et il me semble qu'une bidouille provisoire (qui perdure !) les a empêché d'apparaître comme encore en service.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de Paris et nous avons, depuis quelques années, pu compléter nos données grâce à quelques informateurs qu'on remercie chaleureusement et qui se reconnaîtront.

En ce moment, on est en train avec OP52 de mettre à jour les historiques du matériel (et les photos), j'ai attaqué la banlieue avec le où la 5805 est allée visiter le camping. Ce n'était pas sur Siloé et j'ai donc modifié ses affectations mais j'ai zappé le fait qu'il manquait sa réforme et la bidouille a du être écrasée.

J'ai revu sa fiche, je l'ai réformée à la date officielle du 31/08/2006 et corrigé les autres erreurs.

Donc grâce à vous, la 5805 doit être pratiquement le seul R312 dont l'historique est exact. Patience, au fur et à mesure les autres la rejoindront mais il faut bien se rappeler que Siloé s'est construit à partir de rien et d'infos partielles mises à disposition par quelques passionnés, puis d'observations partielles postées sur l'ancien forum et d'autres. Par définition, un bus réformé n'est plus vu mais un internaute "lambda" ne peut pas savoir quand il a été réformé, d'où les manques de Siloé.

Une bonne nouvelle: j'ai profité des 3 semaines d'escapades d'OP52 cet été pour pondre un outil PHP permettant de modifier une affectation sur Siloé en 30 secondes au lieu de 20 minutes (car ça n'existait pas et il fallait tout reprendre). J'en suis aux dernières mises au point (des questions de fonctionnalité et de présentation) et dès que j'estimerai que ça peut être utilisé par d'autres (et que je les aurais autorisés dans le contrôle d'accès), je le mettrai à disposition de Yann et du reste de l'équipe Siloé (Cruchot, Bussophile).

La 5805 a eu 11 affectations, multiplié par environ 1600 R312, je vous laisse le soin de faire le calcul du temps qu'il faudrait pour rectifier. Il y a moins d'erreurs sur les SC10R mais pour le moment Cruchot est en en train de travailler sur le sujet sachant qu'il faut (fallait) rentrer toute l'historique complète d'une coquille ancienne pour que justement elle n'apparaisse pas comme encore en service.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, il faudrait mettre la Navette Monastère dans la liste des lignes supprimées (depuis le 26 août 2019).

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
Pion a écrit:Bonjour, il faudrait mettre la Navette Monastère dans la liste des lignes supprimées (depuis le 26 août 2019).

Cordialement


Non. La ligne peut renaître de ses cendres.
Les fiches horaires et plans de ligne ont été laissés sur les têtes de vache au cas où.

Attendons de voir le prochain CA d'IDFM.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
5575 affectée au 102
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Petit up, parce que la situation n’a pas évolué et qu’il n’y a eu aucun message depuis: le R312 5575 est marqué affecté au 102 sur siloé
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Dembele
 
Messages: 1239
Inscription: Dim 1 Aoû 2010 23:37
Localisation: Île-de-France
C'est corrigé.

Merci

Avatar de l’utilisateur
camille.othmani
 
Messages: 634
Inscription: Dim 25 Mai 2014 12:17
Concernant la 3586 ex-102, elle est toujours aux Lilas en GMR et non en GMR Croix-Nivert.
Elle a été vue sur le 48 aujourd'hui.
Camille OTHMANI

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1555
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Bonsoir, les 0055 et 0056 sont indiquées comme affectation à venir dans la zone SC10...

Ça devrait plaire à certains, mais je ne suis pas sûr que ce soit vrai. :p

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Il faut pas s'en préoccuper c'est pour la préparation des historiques :wink:
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Bonsoir,

Que signifie "AMS" dans Siloé ?

Désolé si cette question vous paraît stupide...

Merci.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits