Merci de l'avoir signalé et il faut continuer à faire celà.
Comme déjà évoqué (voir cas de Fontenay au début 2002), les affectations des R312 sur Siloé ne sont pas du tout fiables après le 01/07/2001 par manque de sources à l'époque. En particulier, un certain nombre de R312 n'ont jamais été réformés sur Siloé faute d'en connaître la date et il me semble qu'une bidouille provisoire (qui perdure !) les a empêché d'apparaître comme encore en service.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts de Paris et nous avons, depuis quelques années, pu compléter nos données grâce à quelques informateurs qu'on remercie chaleureusement et qui se reconnaîtront.
En ce moment, on est en train avec OP52 de mettre à jour les historiques du matériel (et les photos), j'ai attaqué la banlieue avec le où la 5805 est allée visiter le camping. Ce n'était pas sur Siloé et j'ai donc modifié ses affectations mais j'ai zappé le fait qu'il manquait sa réforme et la bidouille a du être écrasée.
J'ai revu sa fiche, je l'ai réformée à la date officielle du 31/08/2006 et corrigé les autres erreurs.
Donc grâce à vous, la 5805 doit être pratiquement le seul R312 dont l'historique est exact. Patience, au fur et à mesure les autres la rejoindront mais il faut bien se rappeler que Siloé s'est construit à partir de rien et d'infos partielles mises à disposition par quelques passionnés, puis d'observations partielles postées sur l'ancien forum et d'autres. Par définition, un bus réformé n'est plus vu mais un internaute "lambda" ne peut pas savoir quand il a été réformé, d'où les manques de Siloé.
Une bonne nouvelle: j'ai profité des 3 semaines d'escapades d'OP52 cet été pour pondre un outil PHP permettant de modifier une affectation sur Siloé en 30 secondes au lieu de 20 minutes (car ça n'existait pas et il fallait tout reprendre). J'en suis aux dernières mises au point (des questions de fonctionnalité et de présentation) et dès que j'estimerai que ça peut être utilisé par d'autres (et que je les aurais autorisés dans le contrôle d'accès), je le mettrai à disposition de Yann et du reste de l'équipe Siloé (Cruchot, Bussophile).
La 5805 a eu 11 affectations, multiplié par environ 1600 R312, je vous laisse le soin de faire le calcul du temps qu'il faudrait pour rectifier. Il y a moins d'erreurs sur les SC10R mais pour le moment Cruchot est en en train de travailler sur le sujet sachant qu'il faut (fallait) rentrer toute l'historique complète d'une coquille ancienne pour que justement elle n'apparaisse pas comme encore en service.