La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Bonsoir, petit bug repéré dans les mouvements de ce mois-ci, avec une mutation de la 3581 du 292 (Thiais) au 70 (CXN) alors que dans son historique, elle aurait été 102 / GMR CXN / 70.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai vérifié dans la base, son historique est parfaitement correct (102 > GMR CxN > 70) avec les bons codes.

J'ai constaté effectivement ce bug d'affichage qui est généré par un script complexe écrit par Yann dont on n'a pas la documentation.

On essaie d'écoper et Il faut bien considérer que Siloé est ultra compliqué et que seules les rubriques Coquilles, Parc d'une ligne et Matériel sont maintenues tant que Yann ne sera plus actif sur le forum, car il m'avait expliqué leur fonctionnement pour le rajout des anciennes coquilles.

Au passage la rubrique Plan est totalement HS car Google fait maintenant payer pour l'utilisation de son API et il faudrait tout reprendre à zéro avec OpenStreetMaps.

La seule question qui se pose est la suivante: est-ce qu'on remplace pour une durée indéterminée l'interface en cours en supprimant les rubriques non maintenues ou les garde-t-on quand même en le sachant ?

EDIT: j'ai résolu ce problème, il ne s'agissait pas de la même 3581 mais d'un SC10R dont il devait manquer la date de départ dans la base (dans ce cas c'est aujourd'hui par défaut). Mais bon, ça n'a pas trop gêné ce script que son affectation suivante soit le 01/11/1996 ... Il y a malheureusement des données redondantes dans Siloé.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Réponse :
Il faut absolument garder l'interface en cours, même si elle n'est plus mise à jour ! Malgré l'importance du contenu d'actualité, l'accès à la partie "historique" de Siloé contenues notamment dans lesdites rubriques ne doit pas (pour moi) être momentanément indisponible sous prétexte qu'elles ne sont plus actualisées... Vous pouvez juste mettre un petit avertissement sous le nom de la rubrique « Attention le contenu de cette rubrique ne sera pas actualisé pendant une durée indéterminée »...
Bon, après ce n'est que l'avis personnel d'un simple utilisateur de Siloé et vous pouvez ne pas en tenir compte du tout

Salut :wink:

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bonjour,

C'est peut-être normal mais il y a des rubriques qui n'apparaisse plus sur la page d'accueil de Siloé qui était accessible encore hier. Est-ce qu'il y a une maintenance du site en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
C'est normal, nous ne pouvons pas maintenir des rubriques conçues par Yann dont il est le seul à connaître leur fonctionnement et ne s'en occupe plus.

Siloé est donc en service minimum pour une durée indéterminée.

Les historiques par coquille, par ligne ou par type de matériel restent accessibles.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sans vouloir me mêler des affaires des autres, frère Yann quand pouvons nous espérer ton retour?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonsoir à tous,

je suis toujours là, rassurez-vous.
Certains évènements personnels m'ont quelque peu éloigné du forum depuis cet été, ainsi qu'une certaine lassitude.
Mais je pends bonne note des différentes sections à mettre à jour.
Je suis en congés pour 2 semaines, je m'en occupe dès mon retour.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Des coupures par moment ne font pas de mal ;)
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Quelle bonne nouvelle, on commençait à s'inquiéter.

Quand tu seras de retour de vacances, je te contacterai pour faire le point sur Siloé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bus67RATP
 
Messages: 330
Inscription: Dim 19 Mar 2017 20:34
Localisation: Paris 18e
Bonjour, la plaque de la 9085 du est incorrecte, sa véritable plaque étant 978 PQA 75 et non 987 PQA 75 :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits