La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3285
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Les mouvements de la coquille 0841 ont disparu entre Octobre 2012 et Novembre 2019.
Je ne sais pas comment cela a pu se produire ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
LeCitaro77Nanonyme a écrit:En regardant l'historique de la , on remarque qu'une drôle de coquille, la 2612 est arrivée en octobre... Qu'est-ce ?

C'est une erreur de saisie de celui qui l'a rentrée.
Il y a un énième bug sur Siloé pour les coquilles < 1000, il fallait rentrer 0612.
Supprimé puisque la 0612 est déjà déclarée.

On est obligé d'écoper suite à l'abandon de Yann.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
bussophile a écrit:Les mouvements de la coquille 0841 ont disparu entre Octobre 2012 et Novembre 2019.
Je ne sais pas comment cela a pu se produire ?

Non, officiellement UOVA donc pas affectée à une ligne d'un dépot mais juste stationnée quelque part pour entretien.
C'est VOO sur Siloé car UOVA (Unité Opérationelle des Véhicules auxiliaires) n'est pas déclaré.

Nous avons décidé il y a quelque temps que les véhicules de service hors BUS n'avaient pas leur place sur Siloé (voir le forum de l'équipe Siloé).

D'ailleurs, au 01/11/2019, elle est toujours UOVA et bien stationnée à Pleyel, donc absolument pas GMR (pas réinjectée sur ligne). Je supprime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Pour résoudre correctement ce problème, j'ai créé une unité UOVA, sans ligne (-).
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
JM-C a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:En regardant l'historique de la , on remarque qu'une drôle de coquille, la 2612 est arrivée en octobre... Qu'est-ce ?

C'est une erreur de saisie de celui qui l'a rentrée.


Ah, d'accord... Merci :)

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Puisqu'on parle du 29, il est bien doté:
2 CITELIS 12 + 14 BLUEBUS...Et toujours 19 Urbanway Hybrides
Sans doute, comme il était prévu, une partie de ces derniers a été transférée au 86 à qui il manque 8 voitures dans le même centre

Thomas
 
Messages: 104
Inscription: Mer 11 Avr 2012 23:14
Localisation: Paris
Bonsoir, la coquille 5637 est présenté sur le quand on regarde dans le centre bus d'Aubervilliers mais n'est pas présente dans le parc de sa ligne.

Et pour les 12 voitures Citelis 12 du qui indique toujours comme centre bus Lagny de octobre 2013 à aujourd'hui alors qu'elles sont passées au Lilas depuis avril 2019 :)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Thomas a écrit:Bonsoir, la coquille 5637 est présenté sur le quand on regarde dans le centre bus d'Aubervilliers mais n'est pas présente dans le parc de sa ligne.

Normal, elle a été mise en service le 2 décembre donc elle figure (bien) dans le parc de janvier 2020.

Thomas a écrit:Et pour les 12 voitures Citelis 12 du qui indique toujours comme centre bus Lagny de octobre 2013 à aujourd'hui alors qu'elles sont passées au Lilas depuis avril 2019 :)

Un oubli, il y avait fort à faire. C'est corrigé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Bonsoir,

Retrait de service et GMR VOO, qu'elle est la différence ?

C'est une distinction propre à Siloe ou interne à la RATP?
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Distinction interne à la RATP depuis toujours, ignorée longtemps par Siloé et transposée récemment mais à l'occasion des modifications effectuées sur les coquilles.
Donc il reste un paquet de GMR VOO qui devraient être RS.

La différence est la suivante:

- retrait de service (RS): à la disposition de VOO pour revente ou pour pièces, ne peut plus en principe être utilisé sur ligne
- GMR : en réserve à la disposition de MRB pour éventuelle réinjection sur ligne en cas de besoin (cas du GPB par exemple)
- réforme: vendu ou cassé, n'est plus à l'inventaire RATP (exploitant)/IDFM (propriétaire)
Dans les 2 premiers cas, le véhicule reste à l'inventaire, même dans le cas des véhicules de service (VS, hors ligne commerciale) genre atelier MRF ou cyclobus qui appartiennent encore à leur propriétaire même si l'utilisation a changé. On est en train aussi de faire les modifications mais progressivement.

Pour faire simple: GMR VOO peut revenir sur ligne (et peut être garé ailleurs qu'à Stains, là où il y a de la place Massy par exemple), RS plus utilisable par la RATP.

Les voitures en bon état retirées du service ne peuvent pas pour des raisons comptables être réformées avant la fin de leur amortissement (15 ans pour un standard) sauf si elles sont vendues d'occasion à un prix supérieur à leur valeur résiduelle.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits

cron