La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6105
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour Bolivar, JM-C a déjà donné la réponse dans le topic : SUR SILOE. Quand retrouvera-t-on "SILOE MOUVEMENTS""

JM-C a écrit:
HOY3 a écrit:Est-il toujours prévu de construire une version modernisée de siloé, avec Yann?

Oui, mais pas tout de suite, ça va prendre du temps et ça ne pourra être mis en ligne que bien déverminée. Objectif: été/rentrée 2020.

Pour les mouvements, je veux bien rétablir mais il y a un bug avec les anciens matériels (genre SC10) qui n'ont pas été déclarés réformés (ce qui n'était pas possible avec le système de Yann sans avoir entré la dernière affectation). J'ai résolu ce problème en créant une ligne X indéterminée qui permet de réformer ensuite mais cela concerne un certain nombre de coquilles.

Je vais voir s'il n'est pas possible (probablement oui) de brider les mouvements aux matériels dont la date de mise en service est égale ou postérieure au plus ancien bus en service.

Par contre, pour les cartes (itinéraires), impossible, puisque l'API de Google est devenu payant (et cher). Il faut modifier de fond en comble pour migrer vers OpenStreetMaps, Pion va s'en occuper dès le retour de Yann ou avec le nouvel administrateur si malheureusement Yann ne revient pas.


Cordialement

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Cruchot a écrit:C'est corrigé.


JM-C a écrit:Pour la 6071 aussi, réformée 20/11/2009


bussophile a écrit:Pour les Agora V2, Momo avait un peu anticipé , elles appartiennent toujours à VOO. :wink:


Merci à vous 3 :D

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1177
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Bonjour, je sais pas si c'est en projet de revoir l'historique des affectations des Agora.

Petite info, la 7090 avait également été affecté au 181 un moment donné.

Bonne soirée.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Centre bus de Lagny
revoir la répartition entre les lignes 29 ( 32 voitures soit 11 de trop )56 ( 16 voitures... )69 ( l'arrivée des Bluebus n'est pas compensée par des départs, comme sur le 29 ) et enfin 86 ( 11 voitures : il en manque 9 )

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3286
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
StM a écrit:Centre bus de Lagny
revoir la répartition entre les lignes 29 ( 32 voitures soit 11 de trop )56 ( 16 voitures... )69 ( l'arrivée des Bluebus n'est pas compensée par des départs, comme sur le 29 ) et enfin 86 ( 11 voitures : il en manque 9 )


Pour l'instant Lagny n'a pas encore affecté les voitures liées à la mise en service des Bluebus.
Il suffit d'aller sur le terrain pour s'apercevoir que ce n'est que de l'habillage depuis trois mois.
J'espère qu'en Janvier les mutations se feront...
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Bonjour,

Tout à l'heure j'ai été faire un petit tour dans la rubrique :
Parc d'une ligne
-> Ligne 183 : Histo.

On peut constater des mutations des MAN G en Décembre 2019, Or à chaque voiture, une nouvelle ligne créée. Par conséquent, 5 lignes pour Décembre 2019 apparaissent avec une coquille dans chaque cellule. D'habitude tout est regroupé pour le mois.
Peut être une petite erreur dans la programmation ? :?

Sinon bravo pour tout le travail réalisé sur Siloé, vous assurez ! :D

Par ailleurs, je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2020 avec tout ce que vous souhaitez :)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2453
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Ce n'est pas une erreur vu que les mutations n'ont pas eu lieu forcément le meme jour :wink:
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2260
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Cruchot a écrit:Ce n'est pas une erreur vu que les mutations n'ont pas eu lieu forcément le meme jour :wink:


Ah oui d'accord, je viens de viens de voir ça. En Juin 2000 par exemple on retrouve le même cas pour cette ligne.
Merci de l'info :)
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
bussophile a écrit:
StM a écrit:Centre bus de Lagny
revoir la répartition entre les lignes 29 ( 32 voitures soit 11 de trop )56 ( 16 voitures... )69 ( l'arrivée des Bluebus n'est pas compensée par des départs, comme sur le 29 ) et enfin 86 ( 11 voitures : il en manque 9 )


Pour l'instant Lagny n'a pas encore affecté les voitures liées à la mise en service des Bluebus.
Il suffit d'aller sur le terrain pour s'apercevoir que ce n'est que de l'habillage depuis trois mois.
J'espère qu'en Janvier les mutations se feront...
:wink:



OK merci pour le renseignement et bonne année

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Quelques petites remarques :

- Les véhicules ne sont pas considérés comme réformés sur SIloé si ils sont affectés en "Retrait de Service" VOO : par exemple pour les Lion's City G, seule la 4619 est considérée comme réformée car affectée en GMR VOO.
- Et ce n'est qu'un détail, mais la couleur "Retrait de Service" n'est pas forcément évidente à distinguer dans certains cas. Pourquoi ne pas la passer en noir, de même que VOO puisque c'est le "cimetière" des Autobus ? :D
- La 5873 est toujours présente à VOO ?
- Les Stylus ayant été tous réformés en septembre dernier il faudrait les passer en "Véhicules réformés", de plus leur nom exact est MAN Acev Stylus, et non ACEV Stylus tout court :D
- De même, il faudrait passer également les Lion's City G en "Réforme en cours" je pense

Voila voila !

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits