La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
GMR VOO ce n'est pas réformé ni retrait de service, c'est en réserve générale à disposition de MRB si besoin est.

Pour les "couleurs" j'avais bien pensé aussi au noir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Momo RATP a écrit:Bonjour, je sais pas si c'est en projet de revoir l'historique des affectations des Agora.

Petite info, la 7090 avait également été affecté au 181 un moment donné.

Les affectations de tous les matériels d'une ligne (depuis les SC10/PCMR) sont revues lorsque leur historique est mis à jour (depuis la ligne 103 il me semble), mais ça n'avance pas vite (je n'en suis qu'au 122 et loin du 181) car d'une part cette tâche rallonge le temps consacré à une ligne et d'autre part je dois aussi pallier l'absence de Yann pour Siloé et aussi pour les problèmes du forum.

Je n'ai clairement pas le temps de revoir l'interface de Siloé pour quelques mois encore mais il faut savoir qu'en vue de la nouvelle version, les dates sont toutes données au format JJ/MM/AAAA au lieu de MM/AAAA ce qui explique les affichages des mutations sur des lignes multiples mais évite d'avoir un nombre de voitures affectées anormalement élevé ou faible.

Le nouvel interface n'affichera sans doute que les états au 1er du mois (donc les mutations du mois précédent) et peut-être aux dates de grandes restructurations.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15441
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Une petite précision : les nouvelles entrées ainsi que les mises à jour de JM-C sont effectuées à partir de listes officielles de la RATP, et non d'observations sur le terrain. Ainsi une voiture vue pendant un certain temps sur une ligne peut très bien être GMR ou en habillage, sans pour autant être affectée.
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Bonjour,

- Apparition de la 6450 à VOO revenue de casse :D
- Une ligne VA est apparue, je pense que c'est "Véhicules Auxiliaires" soit les coquilles souvent utilisées de dépôt en dépôt comme les 841 et 845 avec leur 999 affectations ?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui VA c'est Véhicules auxiliaires qui se baladent de dépôt en dépôt pour l'entretien et peut-être l'utilisation (contrôleurs ?, surveillance ?) mais hors exploitation.
Elles ne sont donc pas GMR (pas utilisables en service commercial) et appartiennent à l'unité UOVA basée à Michelet (donc ce dépôt a aussi une ligne VA).

Dans l'usine à gaz Siloé, pour les affectations spéciales (SPX, GMR ...) dans plusieurs dépôts, il faut donner un indice de ligne et non pas un nom et donc Véhicules auxiliaire ça a marché une fois mais plus ensuite, d'où la modification.

Sinon la 6450 est retournée dans sa casse.
Image

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
D'accord, merci pour tes explications. :)

Sait on par ailleurs si la RATP envisage de sauvegarder d'autres bus au patrimoine ? Il n'avait pas été question d'un Agora V3 ou d'un Agora L €3 pendant un temps ? Et la sauvegarde d'un NL223 est envisagée ?

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1176
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Aucun Agora V3 en vue a Villeneuve. Pendant un temps, il était envisageable de mettre un Agora L3 à la place de 1525. Mais chose depuis oubliée.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3284
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
OP52 a écrit:@Bussophile - voici quelques SC10R revendus à la RATUC (Cluj-Napoca) qui te manquent :

Image


Il y a deux fois la 3591, quelle est la bonne, cher OP52 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
la première, renumérotée 271
la 283 est en fait l'ex 3592
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bonsoir
Petite question: le R312 103, issu d’un proto, ne devrait-il pas être classé comme prototype?

D’autre part
- la 5430 est marquée affectée au 275 uniquement durant 5 ans entre 92 et 97: ne devrait-elle pas passer 275/278 à un moment (comme l’est la 5427)
- sur les 5431 à 39 l’affectation 275/278 apparaît comme 275 uniquement quand on clique sur la coquille
- (bon ça c’est du chipotage) si les 5440 et 41 ont été affectées au 73 après la création du 278, logiquement elles y sont affectées
- pour la 5711 les affectations dépassent la largeur totale de la page des R312
- 6221 et 6257 même souci que les 5431... mais 346 pour 346/348
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits