La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
LeCitaro77Nanonyme a écrit:Pour DataBus, sinon, à défaut d'une photothèque, on pourrait imaginer une seule photo comme fond, ou en haut ou en bas de la page, pour illustrer chaque page "matériel" ; parce que j'imagine que pour le visiteur lambda, les noms de bus ne sont pas forcément extrêmement clairs.... :?

Bonne idée car entre Lion's City, NL204H, NL255, NG285 etc ... c'est peut-être un peu flou pour le non passionné
Image

Membre banni
Evadys12
Membre banni
 
Messages: 102
Inscription: Dim 26 Nov 2017 18:06
Localisation: Vincennes (94)
Je pense que pour Databus il serait peut être bon d'abandonner ces termes inventés par la régie et de donner le réel nom à ces bus non ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Evadys12 a écrit:Je pense que pour Databus il serait peut être bon d'abandonner ces termes inventés par la régie et de donner le réel nom à ces bus non ?


Je soutiens cette idée.
Ou faire une petite fiche caractéristique générale pour chaque matériel mais juste les grandes lignes.
Par exemple :

MAN Lion's City NL253 :
9601 - 9683 : Norme EEV, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, VF.
9684 - 9841 : Norme EEV, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP/STIF, VF.
9842 - 9950 : Norme €6, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP/STIF, VF.

Irisbus Agora Line :
8101 - 8150 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, Clim.
8151 - 8200 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, VF.
8201 - 8226 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, Clim.
8227 - 8300 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, VF.
8301 - 8515 : Norme €3, boîte ZF (à 5 rapports), livrée RATP vert jade, VF.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Momo RATP
Photographe
 
Messages: 1175
Inscription: Sam 7 Mar 2015 18:45
Localisation: Aubervilliers (93)
Trop de détails, c'est une base de données, ça doit pas être simple de tout adapter pour chaque matériel.
Toutes mes photos sur mon site : mrsy.fr
Site sur le métro parisien : https://metro-parisien.mrsy.fr/
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Momo RATP a écrit:Trop de détails, c'est une base de données, ça doit pas être simple de tout adapter pour chaque matériel.


Nan mais il s'agirait juste d'un affichage quand tu sélectionnes le matériel dans la rubrique.
Tu as la liste de toutes les affectations du matériel et en haut de la page tu affiches ça. Inutile de tout détailler pour chaque coquille.

C'est les informations de bases qui intéressent quand tu présentes un matériel. Après les détails du type de moteur et autre ça n'a pas sa place c'est sûr. Mais avec ce strict minimum, ça permet déjà de savoir de quoi on parle :wink:
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Montrouge RATP a écrit:Ou faire une petite fiche caractéristique générale pour chaque matériel mais juste les grandes lignes.
Par exemple :

MAN Lion's City NL253 :
9601 - 9683 : Norme EEV, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, VF.
9684 - 9841 : Norme EEV, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP/STIF, VF.
9842 - 9950 : Norme €6, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP/STIF, VF.

Irisbus Agora Line :
8101 - 8150 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, Clim.
8151 - 8200 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, VF.
8201 - 8226 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, Clim.
8227 - 8300 : Norme €3, boîte voith (à 4 rapports), livrée RATP vert jade, VF.
8301 - 8515 : Norme €3, boîte ZF (à 5 rapports), livrée RATP vert jade, VF.

C'est prévu, avec quelques autres caractéristiques (UFR, nombre de portes, nombre d'agents, puissance, type de portes, type de girouette, video .... )
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2236
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
JM-C a écrit:C'est prévu, avec quelques autres caractéristiques (UFR, nombre de portes, nombre d'agents, puissance, type de portes, type de girouette, video .... )


Oh franchement super, c'est top ! Eh bien en tout cas bon courage pour la mise en forme et merci à toute l'équipe pour ce projet. :D
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

o305g
 
Messages: 548
Inscription: Sam 12 Fév 2011 10:51
Je rejoins Montrouge RATP. :wink:

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Découverte de la 2338 sur le site de l'AMITRAM :
- http://www.amitram.fr/multimedia/pictur ... ategory/78
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Magnifique :)
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Iliade77 et 4 non inscrits