La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
stephm
 
Messages: 200
Inscription: Lun 2 Juin 2014 15:00
salut,

je ne comprends pas bien ta question :
si tu connais l'immat., c'est que tu as deja vu la bagnole!. Tu veux savoir quoi exactement : qui possede ce vehicule aujourd'hui (particulier, entreprise...), ou quel etait son numero de coquille auparavant ?

A+

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Oui, sans la coquille sur la photo, d'où la question... :roll:
I’ve been gone. Now I’m back!

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Bonjour,

la plaque de la 4439 est erronée : c’est plutôt FQ-985-RX et non FQ-935-RX.

Au passage, des nouvelles du fameux « Databus » ?

Bonne journée !

SamNjr
 
Messages: 32
Inscription: Mer 22 Avr 2020 16:20
Localisation: Sucy-en-Brie
C’est fini Siloe il vont plus rien modifier dedans faut attendre databus. Je crois avoir vu une info à la fin de ce mois mais je suis pas sûr (vaut pas dire n’importe quoi au risque de me faire incendier)

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
En effet il a été annoncé l’arrêt définitif des mises à jour du bon vieux siloé afin de se concentrer à 100% sur Databus.
Néanmoins le gros des données provenant de siloé, si des erreurs apparaissent sur ce dernier, il vaut mieux les signaler: Databus sera modifié en conséquence.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai bien avancé concernant DataBus, toutes les tables sont opérationnelles mais totalement différentes de celles de Siloé. La base ne fait que contenir des données (ce qui est normalement son rôle) et les scripts PHP/javascript ne font que de l'affichage (et pas de modifications de données génératrices de bugs comme dans Siloé) et sont entièrement nouveaux.

Le plus important a été fait, le nouvel outil de modification de la base (par l'équipe DataBus ex Siloé) a été testé par les administrateurs, il est ce soir mis en test par l'équipe DataBus. La page de visualisation de la liste des affectations d'une coquille est également mise en test par la même équipe et le sera, si tout va bien, par tous les membres la semaine prochaine.

Avant la fin du mois, la page des mutations du mois sera aussi disponible, ainsi que celle des affectations d'une ligne donnée.

Il restera d'autres pages moins importantes à faire en novembre, mais au début du mois on devrait avoir la page d'accueil en ligne, cela dépend des disponibilités de ceux qui travaillent sur le projet (il y a toujours des imprévus comme une panne d'ordinateur, un déménagement ...).

Voici à quoi ressemble la liste des coquilles, il reste à rajouter la plaque d'immat', la destination finale et le nom complet du matériel (en haut à droite)

Image

Normalement, l'équipe DataBus peut maintenant rentrer des modifications dans la base mais il faut qu'elle se rôde.
Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
La police a l’air bizarre, non? On dirait qu’elle est comme « pixelisée »?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonsoir, Je pense qu'il faut simplement zoomer sur l'écran


Cordialement
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
camille.othmani
 
Messages: 634
Inscription: Dim 25 Mai 2014 12:17
Hâte à voir à quoi ressemble le nouveau site vraiment
Camille OTHMANI

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
RATP 174 a écrit:Bonsoir, Je pense qu'il faut simplement zoomer sur l'écran
Cordialement

C’est pas un problème de zoom c’est un problème de police. Compare la avec une capture d’écran de siloé ou du forum pour comprendre.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: trappeur et 4 non inscrits