La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Je ne vois pas le problème. C'est tout simplement comme ça qu'est cette police. C'est un style. Elle est pixelisée "exprès".

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Ça fait très basse définition, comparé à des polices normales. Pas fan du tout.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
La capture de JM-C est la version brute la police sera différente sur la version publique !
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
D’accord merci.
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1014
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Je tiens à remercier et féliciter l'équipe de Siloé/DataBus pour ce travail tout simplement fantastique.
Que de journées de travail là-dessus, payées seulement par le plaisir de partager des infos et faire le bonheur des passionnés !

"Greetings I bring
From Jah Rastafari", comme dirait la chanson.
:chui cache:
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'ai changé de police en prenant une spéciale web (Myriad) c'est bien plus lisible

Image

Les caractères de petite taille ne sont bien rendus sur écran qu'avec un nombre limité de polices, bien connues comme Arial, Verdana, Times New Roman.
J'ai voulu un peu changer du Verdana.

Siloé utilise de très gros caractères, c'est différent mais l'inconvénient c'est qu'on réduit l'information disponible sans utiliser les ascenseurs.

De toute façon, la présentation, c'est ce qui viendra en dernier donc les choses peuvent changer dans ce domaine. Pour l'instant, on teste le bon fonctionnement.
Image

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Bonjour,
1) la 8287 n’aurait pas été affecté au par hasard ? Je suis tombé sur deux photos qui ont été prises au même endroit en mai 2008, et effectivement on peut l’apercevoir avec des adhésifs de la ligne. Elle a fait d’abord le , , , avant de terminer sa carrière à Pleyel sur le . Est-ce était un oubli ou non ?
Preuves : http://www.mediathequefleurus.fr/ligne_ ... 66_16.html
http://www.mediathequefleurus.fr/ligne_ ... 66_15.html

2) Ensuite pour la 1720, il se trouve qu’elle aurait été affecté à Thiais en (02/2017), mais pourtant dès son arrivée j’ai remarqué qu’à l’arrière du bus et à côté de la 3e porte arrière, on peut la voir adhésivée et dire qu’elle n’a roulé uniquement que sur cette ligne, et rien d’autre... Vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=YCeIQ8_bfiA

Merci :).

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Bonjour

Pour la 1720 il faut savoir que certains dépôts ont mis des adhésifs sur des bus GMR. Donc les adhésifs ne veulent pas dire à 100% des cas affectés !

Pour la 8287 apres vérification, officiellement elle n'a pas été affectée au 66 sûrement une erreur d'adhésif par Pleyel elle est passée directement du 174 au 74.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
C’est vrai :). Similaire avec la 9142, que j’ai vu fin avril 2019 avec des adhésifs , à ce moment-là elle était encore Belliard.. et il n’a été affecté qu’en août 2019 sur le justement.

1 mois plus tard, soit en juin 2008, la 8287 a été aperçue avec les adhésifs .. http://www.mediathequefleurus.fr/ligne_ ... 74_42.html

Effectivement les erreurs d’adhésifs, ça peut arriver. À l’époque où le 340 reliait Gennevilliers à Saint-Ouen, les 4 NL223 neufs (9097 à 9100 de 11/2003) roulaient uniquement avec des bandeaux 340, sous les bandeaux c’était des adhésifs !

Membre banni
Foxy215
Membre banni
 
Messages: 68
Inscription: Lun 12 Oct 2020 13:44
Bonsoir,
d’après le site TC-infos, apparemment pour les GX127 ex-RATP : la 8 serait sur le réseau TAC à Charleville-Mézières depuis courant 2014, exploité par STDM (Groupe RATP). C’est le cas également pour la coquille 9 qui serait sur le réseau « Le Vib’ » (coquille 139) depuis courant 2015, exploité par STU Vierzon du Groupe RATP. Pour le Microbus ex-RATP n•719, après son retour constructeur en décembre 2007, elle serait en circulation sur le réseau Ametis, n•4611, depuis janvier 2008.

Au passage, l’Agora V2 n•7377 n’est pas arrivé sur le en juillet 2009, puisque je suis tombé sur cette photo qui date de juin 2009, aperçu en habillage sur le : http://www.mediathequefleurus.fr/ligne_ ... e43_3.html
C’est pareil la 7380, arrivée en septembre 2009 (et non en octobre) à Belliard : http://www.mediathequefleurus.fr/ligne_ ... 10082.html

Bonne soirée !
Dernière édition par Foxy215 le Lun 2 Nov 2020 19:27, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits