La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Drake a écrit:Il n'y a pas non plus la fameuse ligne "PC" supprimée le 1er octobre 1999 dans les anciennes lignes :evil: son indice était la ligne 100 je crois. Ainsi que la ligne 375 de couleur acacia (ouverture 02/04/90, suppression 02/01/96) ainsi que quelques autres qui n'y figurent pas à l'instar du 373 ...
Par ailleurs, le 208s n'est pas de couleur parme mais de couleur bleu marine (idem 38, 42, 48 etc). C'est du moins la couleur qu'il a sur les plans ;)

La PC, j'étais persuadé de l'avoir faite ...
J'ai juste entré la première version de 1945 à 1951, avec le PC Nord et Sud.
En fait, j'ai encore très peu d'historiques des lignes parisiennes, je comptais les faire après les lignes de banlieue...
(mais toute aide est la bienvenue aussi ! 8) )

Pour le 375, voir ma réponse à FANA au-dessus...

Quand à l'azur du 208s, Damien a déjà répondu. J'ajouterais juste que cette couleur a peut-être été choisie pour faire penser à la nuit...
Je suppose aussi que c'est la présence de ce 208s nocturne, réunissant les 2 antennes diurnes du 208, qui bloque la disparition des derniers indices à lettre de la RATP.
On pourrait très bien renommer le 208a en 208 et le 208b en 209, mais quid du 208s dans ce cas-là ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Modérateur
OP52
Modérateur

Yann a écrit:Je suppose aussi que c'est la présence de ce 208s nocturne, réunissant les 2 antennes diurnes du 208, qui bloque la disparition des derniers indices à lettre de la RATP.
On pourrait très bien renommer le 208a en 208 et le 208b en 209, mais quid du 208s dans ce cas-là ?

Comme déjà dit, une restructuration des lignes du secteurs est prévue depuis de nombreuses années, soumises à une requalification de l'ex-RN4 qui améliorerait la circulation des bus. L'aménagement de la voirie est en cours depuis une dizaine de mois et devrait être terminée d'ici peu.
D'après ce qui avait été dit, le 208A devrait être supprimé, remplacé par un prolongement du 108 et le 201 prolongé à Jeanne Vacher. Dans cette configuration, le 108 étant exploité en soirée, le 208S n'aura plus sa raison d'être.
Tout cela explique qu'on n'ait jamais renuméroté les 208 A, B et S.
Image

Namor

Hello!

Dans le menu déroulant "Matériel" il faudrait enlever la mention "réforme en cours" pour le R312 2 portes, malheureusement... :wink:

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Namor a écrit:Hello!

Dans le menu déroulant "Matériel" il faudrait enlever la mention "réforme en cours" pour le R312 2 portes, malheureusement... :wink:

Malheureusement oui , et bientôt la même pour les GX car après que Malakoff et Thiais ( dans peu près 2 mois, il restera 10 pour le 396).
Je pense que les R312 seront déplacés dans Anciens Matériels... :roll: :(
Mais la 6590 est-elle aussi réformée ( sur Siloé elle est GMR Championnet.. :wink:

Namor

iicitelis12 a écrit:

Malheureusement oui , et bientôt la même pour les GX car après que Malakoff et Thiais ( dans peu près 2 mois, il restera 10 pour le 396).
Je pense que les R312 seront déplacés dans Anciens Matériels... :roll: :(
Mais la 6590 est-elle aussi réformée ( sur Siloé elle est GMR Championnet.. :wink:

La 6590 est réformée oui, réformé pour moi c'est réformé du service commercial...

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut,

Petites questions à Yann,
les nouveaux itinéraire du 312 , 212 et 119 seront sur Siloé pour Février stp? 8)
Et serait-tu ont iront les 3833 , 3834 ; 3835 du 495 et 496? :D
Pour quand verra t-on des immats en CA, y aura t-il des BZ avant? :wink:

Merci pour ta réponse et votre boulot
Bonne fin de journée :) :)

Yann

Alors :

- les itinéraires du 212 et du 312, ils y sont déjà ! :D Celui du 119 ne va pas tarder...

- pour les Citelis du 495/496, aucune idée.

- le CA est sorti hier matin, donc on ne devrait pas tarder à en voir. Pour le BZ, y'a des chances d'en voir quand même.

Yann

Et voilà, c'est fait.

Namor

Yann a écrit:

Et voilà, c'est fait.

:D
Bonne soirée

padicha

Il manque la voiture école 121 (SC10 R). D'ailleurs si quelqu'un connait sa coquille d'origine ...
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants