La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

JM-C a écrit:Mais pourquoi n'avoir pas prévu de mettre la date exacte (quand on la connait) ?
Maintenant je suppose que c'est quasi impossible car cela rajouterait un champ dans la base de données et il faudrait aussi modifier pas mal de lignes de php.

Non, la date est stockée dans la base de données dans un champ Date, donc année-mois-jour. Il n'y aurait que l'interface de mise à jour de la base à modifier.
A l'origine, j'avais prévu de ne stocker que le mois et l'année, en me disant que le jour n'est pas une information pertinente (savoir que la 2664 a quitté le 206/207 pour aller sur le 165 le 12 ou le 15 juillet ne change rien).
Mais je n'avais pas pensé aux mutations qui se passent à une date fixe (création ou suppression de ligne, changement de dépôt, ...) où la date doit correspondre exactement à la date de l'évènement concerné.

Je note ça dans les (nombreuses) choses à faire ! :D

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

wolfy973

Bonjour,

Petite question, c'est concernant les lignes 144, 167 et 360
Pourquoi les voitures affectées dessus sont origines neuves ?
Alors que concernant d'autres lignes ayant changer de dépôt, le numéro des lignes apparaît

Zacotel's

wolfy973 a écrit:Bonjour,

Alors que concernant d'autres lignes ayant changer de dépôt, le numéro des lignes apparaît

Pour le 144 et le 360, elles sont arrivées dessus neuves, certes pas dans le même dépôt, mais elles n'ont connu qu'une ligne d'affectation. Quand au 167, en sélectionnant décembre 2012, leur ligne d'origine est bien indiquée...

Yann

wolfy973 a écrit:Bonjour,

C'est un oubli, ça sera rectifié.
Quant une ligne change de dépôt avec ses voitures (cas du 144 et du 360 mais pas du 167), j'enregistre également une mutation pour que le changement de dépôt apparaisse dans l'historique de chaque voiture.

X

Salut !
Problème d'affectation pour les 2629 et 2630 ( en regardant la liste des V2 ) ou alors c'est un bug iPhone.

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

La 2629 il me semble qu'elle est au 165 , mais pas sûr... Quand à la 2630 , c'était la seule bagnole que j'ai eu et qui avait les adhésifs 358 parmi son parc auparavant...

Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

Pour l'instant on ne sait pas si elles sont réformées ou affectées quelque part.
:wink:
Image

Yann

X a écrit:Salut !
Problème d'affectation pour les 2629 et 2630 ( en regardant la liste des V2 ) ou alors c'est un bug iPhone.

En attendant de connaître leur point de chute, elles sont encore affectées au 358. Et comme la ligne n'existe plus, ben ça n'affiche ... rien ! :evil: :evil:
C'est la même chose pour les ex-363 (2696, 2755, 2757 et 2785) et les Citeline ex-267.

C'est pas vraiment un bug, mais c'est temporaire.

X

Quand on regarde l'historique de certaines bagnoles du 27, parfois l'indice de ligne est noir mais à l'inverse c'est parfois blanc. Petit bug ? ;)

Yann

Non, ce n'est pas un bug !
Regarde ici et tu auras la réponse : http://www.busiloe.fr/php/requete-ligne-histo.php?idy=10270 :D :D

Dans l'historique d'une coquille, j'utilise la couleur de la ligne au début de l'affectation. Donc les voitures qui sont arrivées sur le 27 avant juin 2000 ont l'écriture en blanc, celles qui sont arrivées après sont en noir. CQFD :evil:

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants