La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
La 4533 a été rénovée (elle est immatriculée), la 4444 aussi d'ailleurs (assez curieux puisqu'elle est plus vieille).

Je suppose que toutes celles qui sont dans le SIV ont été rénovées (changement de carte grise) mais il y en a 7 (4487, 4488, 4520, 4521, 4529, 4534 et 4538) qui ont gardé leur coquille comme immat. A priori pas rénovées donc prioritaires pour VOO ?
En principe il n'y en a que 4 qui devraient être réformées, peut-être une gardée en GMR au cas où puisque le matériel est vieux.

Donc à voir qui roule dans le groupe des 7.
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
J'ai lu quelque part, que la 4444 a été rénovée par erreur et pour un coût de 50000€

Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Namor
 
Messages: 2101
Inscription: Lun 4 Oct 2010 14:27
Localisation: Paris / Angers
dams91860 a écrit:J'ai lu quelque part, que la 4444 a été rénovée par erreur et pour un coût de 50000€

Bonne soirée


Et moi j'ai lu que quelqu'un (genre Bounonne, MP55 ou Gaizka...) avait démonté cette théorie... :D

Ancien membre
dams91860
Ancien membre
 
Messages: 0
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Espérons qu'elle ai encore une longue carrière dans ce cas.
Et qu'elle conserve aussi ses plaques.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Les messages concernant la rénovation de la 4444 sont dans le topic des réformes, pages 90 et 91
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
En relisant tous les messages postés dans nouvelles affectations, 29 voitures ont été vues sur le 150 dont 26 adhésivées (4501 , 4521 et 4533 en bandeaux).

Donc ne sont pas affectées au 150: 4498 (VOO ?), 1501 (?) et 1628 (signalée GMR).
Image

R312
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 22:42
La 1501 et 4498 roulent sur le 150, elles ont les adhésifs.
La 1628 roulent sur le 150 mais sans adhésifs.
Par contre, plus de nouvelles de la 1546.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Merci.

Et les trois qui n'avaient pas d'adhésifs (4501 , 4521 et 4533) quand elles ont été vues: toujours là en bandeaux ou disparues ? Théoriquement la 4521 est la seule non rénovée (pas d'immat').

Si on retire ces 3 là des affectations au 150 (elles seraient GMR ou maintenant réformées) et si on rajoute les 4498 et 1501, on arrive pile-poil au chiffre de 28 qui normalement devrait être le bon.

En effet, le STIF n'a payé que pour transformer des km standards en km articulés (mais la RATP affectant de vieux bus peut très bien en utiliser un peu plus en GMR en attendant qu'il y ait de la place à VOO).
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3544
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
JM-C a écrit:En relisant tous les messages postés dans nouvelles affectations, 29 voitures ont été vues sur le 150 dont 26 adhésivées (4501 , 4521 et 4533 en bandeaux).

Donc ne sont pas affectées au 150: 4498 (VOO ?), 1501 (?) et 1628 (signalée GMR).


Toutes les voitures mises sur le 150 dans Siloé ont été vues rouler dessus à l'exception
de la 1546. On les considère donc comme affectées dessus. Après on verra si ils en réforment
quelques-unes ou pas, voilà JM-C.
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Oui, je sais que c'est compliqué et ne voit pas si on pourrait faire autrement mais j'essaie de distinguer affectations et GMR puisqu'il n'y a aucune raison d'avoir une augmentation du parc.

Mais on n'a plus les infos que certains s'étaient procurées au siècle précédent et il faut faire avec.

La seule conclusion qu'on peut tirer c'est que 32 voitures ex PC2 ont été vues sur le 150 dont 4 non adhésivées et probablement soit en GMR ou en attente de réforme mais sans preuve.

C'est pour ça que j'ai pris du recul pour les historiques puisqu'on aura certainement plus d'éléments dans les semaines (voire mois) à venir.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ligne10 et 1 non inscrit