La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

R312 a écrit:La 1546 ex PC2 n'a pas d'affectations

Effectivement, ça fait étrange cette case vide. Dans la base, elle est toujours affectée au PC2 ... sauf que la ligne n'existe plus ! :evil:
Comme le dit bussophile, ça sera rétabli dès qu'on sera où elle est...

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Charly 213

Bonsoir

Je pense que la Catégorie GX317 2 Portes peut passer de "reforme en cours " à "réformer" :/
Bonne soirée :)

Yann

Charly 213 a écrit:Bonsoir

Je pense que la Catégorie GX317 2 Portes peut passer de "reforme en cours " à "réformer" :/
Bonne soirée :)

Je fais durer mon bon plaisir... :lol: :lol:

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Yann a écrit:

Effectivement, ça fait étrange cette case vide. Dans la base, elle est toujours affectée au PC2 ... sauf que la ligne n'existe plus ! :evil:

Je pense que ce problème ainsi que celui des effectifs momentanément pléthoriques lors des mutations pourrait être résolue avec la création d'une catégorie Attente de réutilisation ou de réforme qui existait sur tous les états officiels de la RATP au XX° siècle.
Il faudrait trouver un abrégé: ARR ? ATT ?

En particulier toutes les voitures remplacées par des neuves mais pas encore réaffectées pourraient trouver refuge dans cette catégorie.
Image

Philippe02

La 7884 du 341 : CH-688-RP
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Il y a une erreur dans Siloé en ce qui concerne la ligne 515 ou Tillbus qui est passé en microbus le 07/03/12 et non pas en mai ...
C'est la coquille 760 qui était en GMR à Malakoff qui a été affectée (on en a plusieurs photos) et, en mai, elle a été remplacée par la 738 (exactement le 11/05/12 si on se fie au forum).

Il y a d'autres erreurs de ce genre concernant les minibus qui sont, il est vrai, parfois difficiles à suivre car il y en a qui ont la bougeotte.
Image

kev22

Bonjour,
les PR-180.R : N°4529 et N°4559 ont été envoyer à Saint-Brieuc en 1994.

Ils ont été ensuite réformé le 1er janvier 2004.
Fan de PR-100.2 (avatar)
"Dans la vie, quand on a un projet en tête, il faut toujours viser les sommets. Comme ça, quand on échoue, la chute fait encore plus mal." :D

amiotl

Dans la page des affectations des Citélis 12, le numéro 80 est inscirt deux fois, est-ce normal?
Edit: Ainsi que pour les autres coquilles prévu pour la NEf d'Aubervilliers

Yann

Non, ce n'est pas normal ! :D
Et c'est corrigé.

Yann

JM-C a écrit:
Yann a écrit:

Je pense que ce problème ainsi que celui des effectifs momentanément pléthoriques lors des mutations pourrait être résolue avec la création d'une catégorie Attente de réutilisation ou de réforme qui existait sur tous les états officiels de la RATP au XX° siècle.
Il faudrait trouver un abrégé: ARR ? ATT ?

En particulier toutes les voitures remplacées par des neuves mais pas encore réaffectées pourraient trouver refuge dans cette catégorie.

Ou tout simplement les mettre en GMR, c'est fourre-tout ! On comprend tout de suite que ces voitures n'ont pas d'affectations, même si dans ce cas, on ne peut pas les différencier des voitures qui appartiennent vraiment au service GMR.

JM-C a écrit:Il y a une erreur dans Siloé en ce qui concerne la ligne 515 ou Tillbus qui est passé en microbus le 07/03/12 et non pas en mai ...
C'est la coquille 760 qui était en GMR à Malakoff qui a été affectée (on en a plusieurs photos) et, en mai, elle a été remplacée par la 738 (exactement le 11/05/12 si on se fie au forum).

Il y a d'autres erreurs de ce genre concernant les minibus qui sont, il est vrai, parfois difficiles à suivre car il y en a qui ont la bougeotte.

Est-ce vraiment une erreur ? A mon avis, la 760 est une voiture GMR, et elle a donc certainement été affectée temporairement au Tillbus, le temps de lui trouver une voiture définitive.
Et elle est bien notée GMR aux Lilas durant cette période, mais du coup, elle n'apparaît pas dans l'historique de la ligne.
Comme tu le dis, c'est le problème des lignes en minibus à cause de leur nombre réduit. Dans ce contexte, le parti pris que j'ai adopté pour SIloé n'est pas idéal, il faudrait donc repenser l'interface dans ces cas-là ! Ça permettrait aussi d'indiquer, comme pour le Tillbus avec le 115, quand une ligne utilise le matériel d'une ligne "principale".
A réfléchir pour plus tard...

kev22 a écrit:Bonjour,
les PR-180.R : N°4529 et N°4559 ont été envoyer à Saint-Brieuc en 1994.

Ils ont été ensuite réformé le 1er janvier 2004.

Merci, c'est enregistré !
Si tu as d'autres infos (date d'arrivée, numéro de parc, immatriculation) je suis preneur. :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants