La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Drake a écrit:Ouaip, c'est clair ;)

Et ça risque d'être très compliqué quand il va falloir qu'ils s'attaquent aux anciennes séries réformées, je pense notamment aux SC10... :lol: :lol:


Oui et non, JM-C a déjà préparé tout le travail, et là c'était vraiment le plus dur !
Image

killerbus
 
Messages: 260
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
Une petite remarque, surtout pour montrer aux rédacteurs de siloé et aux historiens que leur formidable travail donne de l'occupation aux retraités provinciaux : dans l'historique du 255 figurent des coquilles que l'on ne retrouve pas dans siloé (ex : 2412 à 2426, 2430 à 2436, 2181 à 2183) ainsi que le contraire (2315, 2247...). Sans doute dans le premier cas car elles sont restées que très peu de temps sur le 255. j'ai du mal aussi à me retrouver dans les 5918 à 5922 (entre le 255 et le 152). Mon intervention n'a pour but que d'apporter une très modeste contribution à vos relevés, et absolument pas pour pinailler. Si ça peut-être utile, je suis prêt à continuer mes recherches en me prenant pour Sherlock Holmes.

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
kanabelo a écrit:Un petit HS, mais c'est surtout un gros encouragement a Yann et Jérôme (Bussophile) pour le taf qu'ils font.
Merci a vous les mecs, surtout en ce moment vu les mouvements infernales des bagnoles. Les périodes de réformes et mises en service ne sont pas facile.
Courage :D :wink:


Merci mon gros Nounours ! :D

OP52 a écrit:
Drake a écrit:Ouaip, c'est clair ;)

Et ça risque d'être très compliqué quand il va falloir qu'ils s'attaquent aux anciennes séries réformées, je pense notamment aux SC10... :lol: :lol:


Oui et non, JM-C a déjà préparé tout le travail, et là c'était vraiment le plus dur !


Oui, ça va bientôt arriver. L'énorme travail de recherche de JM-C pour les historiques lui a permis de confronter toute la documentation disponible sur ce sujet et d'établir des tableaux d'affectations pour les différents matériels, essentiellement depuis l'avènement des standards. Il faudra un peu de temps pour rentrer tout ça dans Siloé, mais ça se fera.

killerbus a écrit:Une petite remarque, surtout pour montrer aux rédacteurs de siloé et aux historiens que leur formidable travail donne de l'occupation aux retraités provinciaux : dans l'historique du 255 figurent des coquilles que l'on ne retrouve pas dans siloé (ex : 2412 à 2426, 2430 à 2436, 2181 à 2183) ainsi que le contraire (2315, 2247...). Sans doute dans le premier cas car elles sont restées que très peu de temps sur le 255. j'ai du mal aussi à me retrouver dans les 5918 à 5922 (entre le 255 et le 152). Mon intervention n'a pour but que d'apporter une très modeste contribution à vos relevés, et absolument pas pour pinailler. Si ça peut-être utile, je suis prêt à continuer mes recherches en me prenant pour Sherlock Holmes.


De même, la constitution des historiques a permis de mettre en avant des erreurs et des oublis dans Siloé, qui sera donc petit à petit remise à niveau.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

killerbus
 
Messages: 260
Inscription: Sam 26 Mar 2011 18:00
En passant à la page 2 de l'historique du 255, je me rends compte que d'autres avaient fait les mêmes constatations que moi ; si j'avais lu avant les réponses apportées par les historiens, je n'aurais pas envoyé le message ci-dessus. Je souhaite bon courage à ceux qui vont encore améliorer siloé. Mais au moins ils savent que nous sommes nombreux à nous y référer.

Drake
 
Messages: 1166
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Je viens de constater avec effroi que visiblement TOUS les véhicules de l'AMTUIR sont passés en SIV... :( :( :(

Adieu donc le 176 JCS 75 de la 7269, bonjour CC-140-FB... :x :x :x

Adieu également la majorité des ETV et FGS 75 qu'il y avait, 681 ALB 75, 331 et 333 ZR 75, et j'en passe...

Ma question est la suivante: est ce que quelqu'un de l'AMTUIR peut me dire si les plaques ont été conservées (ce que j'espère) ? Car si tel est le cas je souhaiterais les racheter, le prix est bien entendu à convenir... merci de bien vouloir me contacter en MP. :)

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
iicitelis12 a écrit:Même exemple pour la 1602 qui est GMR mais en réalité affectée au TVM :)
Et la 539 est bien pour le Montbus en y pensant.
A+

Etrangement, la 1602 roule depuis un bon moment sur le 187, est-ce un présage pour bientôt^^
Image

amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 21:42
Localisation: Châtillon
Est-il normal que dans les mouvements de Juin 2013, le centre de Bagneux se trouve après VOO ?

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bien vu Amiotl ! :D
Non, ce n'est pas normal. En fait, je prenais tous les centre-bus dans l'ordre de la base, et vu que je les avais rentrés dans l'ordre alphabétique, ça ne se voyait pas. Mais quand j'ai rajouté Bagneux la semaine, il était forcément en fin de liste.
J'ai donc rajouté un ordre de tri dans la requête, et c'est bon maintenant.

En tout cas, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui sont attentifs à tout ce qui se passe sur Siloé ! 8)

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

amiotl
 
Messages: 235
Inscription: Jeu 5 Avr 2012 21:42
Localisation: Châtillon
Merci pour tous ce travail titanesque

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15946
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Heureusement, ce n'est pas tous les jours qu'on doit rajouter un nouveau centre-bus. Au fait, il avait été question d'un dépôt à Villiers le Bel, on en est ou ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits

cron