kanabelo a écrit:Un petit HS, mais c'est surtout un gros encouragement a Yann et Jérôme (Bussophile) pour le taf qu'ils font.
Merci a vous les mecs, surtout en ce moment vu les mouvements infernales des bagnoles. Les périodes de réformes et mises en service ne sont pas facile.
Courage

Merci mon gros Nounours !
OP52 a écrit:Drake a écrit:Ouaip, c'est clair

Et ça risque d'être très compliqué quand il va falloir qu'ils s'attaquent aux anciennes séries réformées, je pense notamment aux SC10...

Oui et non, JM-C a déjà préparé tout le travail, et là c'était vraiment le plus dur !
Oui, ça va bientôt arriver. L'énorme travail de recherche de JM-C pour les historiques lui a permis de confronter toute la documentation disponible sur ce sujet et d'établir des tableaux d'affectations pour les différents matériels, essentiellement depuis l'avènement des standards. Il faudra un peu de temps pour rentrer tout ça dans Siloé, mais ça se fera.
killerbus a écrit:Une petite remarque, surtout pour montrer aux rédacteurs de siloé et aux historiens que leur formidable travail donne de l'occupation aux retraités provinciaux : dans l'historique du 255 figurent des coquilles que l'on ne retrouve pas dans siloé (ex : 2412 à 2426, 2430 à 2436, 2181 à 2183) ainsi que le contraire (2315, 2247...). Sans doute dans le premier cas car elles sont restées que très peu de temps sur le 255. j'ai du mal aussi à me retrouver dans les 5918 à 5922 (entre le 255 et le 152). Mon intervention n'a pour but que d'apporter une très modeste contribution à vos relevés, et absolument pas pour pinailler. Si ça peut-être utile, je suis prêt à continuer mes recherches en me prenant pour Sherlock Holmes.
De même, la constitution des historiques a permis de mettre en avant des erreurs et des oublis dans Siloé, qui sera donc petit à petit remise à niveau.
Yann