La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Concernant le [indice=]69[/indice] :
- j'ai traité toutes les voitures, y compris la 8394 maintenant. Je l'ai laissée aux Lilas, en attendant de connaître son sort.
- le transfert à Lagny date du 2 juin, c'est pourquoi on ne peut voir ses effets sur le parc de la ligne que pour le mois de juillet (pour le mois de juin, c'est la situation au premier qui est prise en compte).
- je gère le double remisage de manière spécifique, c'est-à-dire que les voitures affectées dorénavant aux Lilas ont un code différent de celui qu'elles avaient avant. C'est que qui explique que les voitures qui n'ont pas bougé semblent avoir été "réaffectées" au 2 juin. (il faudrait que j'améliore ça)
- par facilité, j'ai fait le transfert sur le 122 pour ensuite revenir au 69. Sauf qu'entre-temps, j'ai perdu l'accès à la base et par conséquent, la situation temporaire qui devait durer 2 mn est restée en ligne plusieurs heures. Et forcément, ça c'est vu... :lol: :evil:

Yann :wink:

PS: et j'oubliais, ajout dans la liste des matériels du GX 437 Hybride, avec les deux premières coquilles, 4586 et 4587 ! :D
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

Salut

Pour la carte des centres bus il faudrait associer Nanterre et Charlebourg, Malakoff et Fontenay (et bientôt Lagny et Les Lilas) maintenant ;)
Et des centres qui s'agrandissent sont- ils considérés comme etant en travaux? (Flandre, Créteil...)

ligne 133

X a écrit:Je n'avais pas remarqué que la 4533 était au NEF ! Du coup, a-t-elle été transformée pour avoir les doubles commandes ? ;)
Donc là, j'ai fait ligne : NEF. Quand je fais ligne : GMR, tout est normal, sauf qu'il n'y a pas de GMR Bagneux mais une case GMR Montrouge ! ;)
Ah en fait si, mais il est en bas de liste donc pas de soucis :lol:

Bizarre. Je l'ai croisé sur le [indice=]150[/indice] aujourd'hui en direction de Pierrefitte. :?

amiotl

Bonsoir,
il y a eu un petit problème pour la mutation de la 507 entre Charlebourg et Belliard.
Belliard
+ GMR Arrivée de la 507 en provenance de GMR (Charlebourg)
+ GMR Arrivée de la 507 en provenance de GMR (Charlebourg)
- GMR Départ de la 507 à GMR
Charlebourg
- GMR Départ de la 507 à GMR (Belliard)

De plus, lorsque l'on regarde l'historique d'affectation de la 507, elle est affecté à GMR Charlebourg jusqu'en juin 2014 puis à GMR Belliard de juin 2014 à juin 2014 puis enfin à GMR Belliard.

Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites.

Yann

Voilà, c'est rectifié !
Merci

X

Hello !
Encore un bug sur le 69 dans "mouvements du mois" !
Bon courage ;) ;)

Yann

Oui, je sais, il faudra que je me penche un jour là-dessus... :D

Yann

Ajout de nouveaux matériels dans Siloé :
Iveco Bus Urbanway 12 Hybride du côté des standards
Iveco Bus Urbanway 18 (en version autoroutière pour l'Orlybus) chez les articulés
Heuliez GX 137 pour les midi
Vehixel Cytios 3/23 en mini (sur châssis Mercedes alors que le 4/23 est sur châssis Iveco)

Si on ajoute les Urbanway 12, les Urbanway 18 Hybride, les Lion's City, les Citaro C2, les Citaro G C2 et les GX 437 Hybride, ça fait pas moins de 10 matériels différents en cours de livraison ! Ça doit être un record...

Philippe02

Cela sent encore des séries de coquilles qui vont s'interrompre pour recommencer ailleurs...
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Yann

Je confirme : 5025 à 5093 pour les Urbanway 18 Hybride, alors qu'à partir de 5101 on a les Citelis 12
929 à 948 pour les GX 137, à la suite des ... Crafter, alors que les GX 127 vont jusqu'à 494 et qu'en suite on trouve les Cytios à partie de 501
4463 à 4475 pour les Urbanway 18 de l'Orlybus, au milieu des Agora L, dont les 4462 et 4476 encore en service sur ... l'Orlybus ! :D (tranche autoroutière, c'était les Roissybus avant...) entre des Citaro et des GX 427...
Les Urbanway 12 (8805 à 8931) prennent pour l'instant la suite des Citelis 12 mais après ...
Idem pour les Lion's City, on arrive à la fin (9950).
Les Citaro C2 prendront la suite des Citaro Facelift (6763 à 6884) mais là on a un peu plus de marge.
Quant aux Citaro G C2, la série commence à 5380 (à cause du R312 5379 qui est toujours RATP...).

Bref, politique de bouche-trous, mais c'est vrai que la multiplication des matériels n'aide pas...

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants