La base SILOE : la base des coquilles des bus RATP

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: bussophile, Montrouge RATP, Cruchot

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bonjour,

Si vous souhaitez consulter la base recensant tous les véhicules de la RATP, cliquez sur ce lien :http://3d.art.free.fr/requete-parc.php

Nouveau site : http://www.busiloe.fr
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Bonsoir à tous,

je rentre aujourd'hui de quelques jours de vacances improvisées et imprévues aux Pays-Bas (du côté de Melun) et je découvre le nouveau forum.
Il va bien falloir s'y faire, bravo aux réalisateurs !

Je replace ici mon annonce concernant Siloé et les changements à venir que j'avais posté sur Aceboard.

Je vous annonce qu'à partir du mois d'août, il n'y aura plus de mise à jour sur Siloé.
Si je fige la version actuelle du site (hébergée chez Free), c'est que je suis en train de monter, avec l'aide de Morgan, un nouveau site avec son propre nom de domaine.

L'ouverture est donc prévue pour la rentrée, en même temps que la fermeture du site actuel.
L'interface est quasiment opérationnelle, je suis maintenant en train de migrer les outils de mise à jour.

Bussophile, qui s'occupe désormais de manière remarquable de la totalité des mises à jour, étant en vacances en août, je profiterai donc de ce moment pour faire la bascule et transférer les données de la base.

Le nouveau site sera très proche de l'actuel au niveau de l'interface, en revanche, je profite de ce changement pour améliorer pas mal de choses derrière (scripts, modèle de données, architecture,...) ce qui demande un peu de travail.

Merci au passage au bêta testeurs !

Au passage, si certains d'entre vous ont des remarques, des demandes d'améliorations, des suggestions sur Siloé, qu'ils en profitent maintenant !

Yann :D
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Yann a écrit:Bonsoir à tous,

je rentre aujourd'hui de quelques jours de vacances improvisées et imprévues aux Pays-Bas (du côté de Melun) et je découvre le nouveau forum.
Il va bien falloir s'y faire, bravo aux réalisateurs !

Je replace ici mon annonce concernant Siloé et les changements à venir que j'avais posté sur Aceboard.

Je vous annonce qu'à partir du mois d'août, il n'y aura plus de mise à jour sur Siloé.
Si je fige la version actuelle du site (hébergée chez Free), c'est que je suis en train de monter, avec l'aide de Morgan, un nouveau site avec son propre nom de domaine.

L'ouverture est donc prévue pour la rentrée, en même temps que la fermeture du site actuel.
L'interface est quasiment opérationnelle, je suis maintenant en train de migrer les outils de mise à jour.

Bussophile, qui s'occupe désormais de manière remarquable de la totalité des mises à jour, étant en vacances en août, je profiterai donc de ce moment pour faire la bascule et transférer les données de la base.

Le nouveau site sera très proche de l'actuel au niveau de l'interface, en revanche, je profite de ce changement pour améliorer pas mal de choses derrière (scripts, modèle de données, architecture,...) ce qui demande un peu de travail.

Merci au passage au bêta testeurs !

Au passage, si certains d'entre vous ont des remarques, des demandes d'améliorations, des suggestions sur Siloé, qu'ils en profitent maintenant !

Yann :D


Bonjour à tous

Bon Courage Yann pour la création de ton nouveau site !!! :D
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Yann, si tu vois qu'il manque une rubrique dans la section Coquilles qui aurait pu être présente sur Aceboard, n'hésite pas à me le dire :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Non, c'est bon.
Il y a juste besoin des 3 sujets Nouvelles affectations, Immatriculations et Réformes.

Merci

Yann
Dernière édition par Yann le Lun 26 Juil 2010 15:13, édité 1 fois.
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
Yann a écrit:Bonsoir à tous,

je rentre aujourd'hui de quelques jours de vacances improvisées et imprévues aux Pays-Bas (du côté de Melun) et je découvre le nouveau forum.
Il va bien falloir s'y faire, bravo aux réalisateurs !


Yann :D

Bonsoir Yann,

J'ai jamais su que Melun est situé aux Pays-Bas. :D :D
Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Salut Boudewijn,

BMD a écrit:Bonsoir Yann,

J'ai jamais su que Melun est situé aux Pays-Bas. :D :D
Amicalement,
Boudewijn


C'était une petite boutade ! J'étais dans un camping à Melun, et la majorité des occupants étaient hollandais (y compris la patronne...).
Au moment de la demi-finale de la coupe du monde, il y avait une sacré ambiance. :D

Yann :)
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
BMD
 
Messages: 478
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:08
Localisation: Amsterdam, Pays-Bas
Salut Yann,

Ça je veux bien croire. :D
Malheureusement la finale était un désastre, par résultat ainsi que sportif. :evil:
Les Pays-Bas sont en train de guérir du maladie de foot et toutes les choses en orange sont disparu. :)

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

X
 
Salut Yann
alors tu le connais Ce Siloé ?? :D :D


Image

En plus je pense que tu lis pas mal ... :lol:
@+ !! et bonnes vacances

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
BMD a écrit:Salut Yann,

Ça je veux bien croire. :D
Malheureusement la finale était un désastre, par résultat ainsi que sportif. :evil:
Les Pays-Bas sont en train de guérir du maladie de foot et toutes les choses en orange sont disparu. :)

Heureusement qu'ils ont perdu, c'est un scandale que des brutes comme Van Bommel ou de Jong n'aient pas été suspendus à vie.
On ne défend pas en mettant sa chaussure sur le genou de l'adversaire.
Quelle piètre image de la Hollande, où sont donc les Cruijff, Rensenbrink, Rep, Krol, Neeskens and Co ? Et même ceux des années 1994-2002 ?
Avec la "grève" grotesque des Français, c'est le second point noir de cette Coupe du Monde.
Image

Suivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Philippe et 1 non inscrit