la commande du T6 est passé

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
dtilliet a écrit:Celle cédant son matériel pourrait alors acheter du translohr

...et remettre ça dans 10 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
c'est vrai que le STE3 du futur T5 est une vrai bouse niveau capacité de transport,à peine plus qu'un bus articulé,ils auraient créer une ligne genre TVM sur site propre avec soit un articulé classique ou un BHNS genre irisbus créalis sur le même tracé que le T5 ça aurai coûter beaucoup moins cher!

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
Le Prêtre a écrit:Ah ouais, d'accord ....
Je comprends maintenant ...
Moi qui croyais que le tram à pneu allait faire un révolution comme au métro y a une trentaines d'années ...


Salut,

A la différence que pour le métro on a juste adjoint des roues "pneu" à contrario des "zouaveries pneumatogènes" comme dirait andrei. Mais c'est vrai que les tramway & autres zouaveries pneumatogènes de 22m (Citadis 202, Translohr STE3) sont aussi utiles qu'un Mercedes Capacity (Citaro GL spécial BHNS) ou autre MAN Lion's City GL limite GXL.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
En quoi le Citadis TGA 202 est une zouaverie pneumatogène ?!

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
Lyon-St-Clair a écrit:En quoi le Citadis TGA 202 est une zouaverie pneumatogène ?!


Le rapport qualité/prix par exemple...
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Sentenza a écrit:
Lyon-St-Clair a écrit:En quoi le Citadis TGA 202 est une zouaverie pneumatogène ?!


Le rapport qualité/prix par exemple...


Tu veux dire le rapport qualité/fiabilité/sécurité/prix/capacité de transport voyageurs :evil: :lol: :D

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Sentenza a écrit:
Lyon-St-Clair a écrit:En quoi le Citadis TGA 202 est une zouaverie pneumatogène ?!


Le rapport qualité/prix par exemple...


Sauf que pour moi "Zouaverie Pneumatogène" c'est pour tout ce qui est Translohr ou autres TVR, ce qui est sur pneu, pas comme le Citadis qui est un tramway "normal".

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
andrei a écrit:
Le Prêtre a écrit: Moi qui croyais que le tram à pneu allait faire un révolution comme au métro y a une trentaines d'années ...


Tu parles d'une révolution... Les doigts de la main suffisent pour compter les métros sur pneus à travers le monde.

Ah non, il y en a pas mal au Japon et si on exclue les VAL, on a PLM (Paris Lyon Marseille) en France. De mémoire je dirais ailleurs Montréal, Mexico, Santiago du Chili. A Lausanne, il y a du MP89 CA ... Il y en a sûrement d'autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dtilliet a écrit:Je ne sais pas pour le translohr sil y a souvent des problèmes de galets de guidage mais pour le TVR de Nancy et Caen ils ont fini par trouver le bon réglage et les sorties de rail ne sont pas pls fréquents que les sauts de perche des trolleys

Les sauts de perche c'est très fréquent mais ça se rattrape plus facilement qu'un déguidage !
Image

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
JM-C a écrit:
andrei a écrit:Les doigts de la main suffisent pour compter les métros sur pneus à travers le monde.

Ah non, il y en a pas mal au Japon et si on exclue les VAL, on a PLM (Paris Lyon Marseille) en France. De mémoire je dirais ailleurs Montréal, Mexico, Santiago du Chili. A Lausanne, il y a du MP89 CA ... Il y en a sûrement d'autres.


On va dire que les doigts de trois mains suffisent, alors :lol: Sérieusement, même si le procédé est fiable et intéressant dans certaines conditions (rames pas trop lourdes ?), le métro sur fer domine le parc mondial. Si seulement les "tramways sur pneus" étaient aussi fiables...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits