La neige

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
GX 427
 
Messages: 518
Inscription: Sam 27 Nov 2010 19:02
Ça doit parler du T5 et T6, c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
Citaro188
Membre banni
 
Messages: 72
Inscription: Sam 3 Fév 2018 16:48
salut à tous, je me permet de partager mon opinion à propos de cette foutu neige qui à couté la vie à un bus hier matin (1949 du sans doute cramé suite à la congélation du liquide de refroidissement), car là ça va trop loin ! stop ! il faut mettre les choses au point car là c'est plus possible,et je suis quasiment le seul à gueuler
Dernière édition par JM-C le Jeu 8 Fév 2018 22:25, édité 1 fois.
Raison: Message grossier et vulgaire édité + 15 jours de suspension
Présent sur les lignes : (coté Charlebourg)

Mon centre bus préféré : Charlebourg


Mes lignes préféré :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Tu as raison, vivement que le gouvernement fasse une loi contre la neige car c'est inadmissible !!!

valcelouis
 
Messages: 324
Inscription: Ven 30 Déc 2016 13:09
Franchement inadmissible je trouve aussi. Phénomène naturel qu'il faudrait interdire mais juste en Île de France car on en a besoin à la montagne.
Je propose une bulle en plexiglas au-dessus de l'IDF, financée par le Navigo, pour ne pas perturber les transports.

Trêve d'humour, on lit de ces trucs des fois...

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Non mais serieux pêter un cable pour de la neige c'est n'importe quoi . C'est l'Homme qui est inadmissible vu les conneries qu'on fait à la planète . Elle reprend ses droits et voilà . Ca me confirme encore que les Franciliens pensent qu'a eux et fouttent de tout !

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
@Citaro188 : Bah c'est un Irisbus qui a pris feu, rien de plus normal :D ! Quelque soit le temps qu'il fait ça brûle donc bon :lol: .... 'fin bref, la neige c'est naturel, on y peut rien point barre.
Dernière édition par JM-C le Jeu 8 Fév 2018 22:27, édité 1 fois.
Raison: suppression des vulgarités
Image

charles-henry
 
Messages: 1834
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Trafic du réseau RATP pour la matinée du 8 février :

Métro et RER : trafic quasi normal. Les lignes 1 et 14 sont renforcées aux heures de pointe.

Tramway :
• T1, T2, T3a, T3b, T5, T7 et T8 : trafic normal à prise de service.
• T6 : la ligne ne sera pas exploitée ce matin (rail gelé). Des bus de substitution sont en place entre Porte d’Orléans et Pavé Blanc.

BUS : sur le réseau des 300 lignes régulières de bus RATP, près de 60 % sont exploitées ce matin à 8h. Les sorties des dépôts continuent à se faire progressivement en fonction des conditions de voirie locales. Toutes les informations en temps réel sont disponibles sur l’application RATP.

Roissybus : service assuré.
Orlybus : trafic normal.

C'est quand même la 1è fois qu'un service de substitution sur le T6 dépasse le terminus initial

pierre435p
 
Messages: 15
Inscription: Dim 25 Déc 2011 15:55
Dés qu'il y a un peu de neige en Ile de France, tout le monde s'affole usagers comme chauffeurs. qu'est ce qu'il faut pas lire des fois, ça doit être un complot des élus c'est sur. Et va falloir équiper le 393 en Scania ou en Créalis...

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 583
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
De toute façon cela reste anecdotique de telles chutes de neige.On en a que tous les 5 ans environ.

Sinon comme dans les zones au risque plus élevé on aurait des pneus neige en hiver(d'ailleurs pour rouler en Allemagne, c'est obligatoire jusqu'en Mars ...touriste de passage inclus).

Bon je rejoins Bounonne tant qu’aux 2 autres vous êtes pas gauchistes par hasard ? Et cela nous empêche pas de gueuler et putain si on peut pas gueuler dessus ça veut dire que nous sommes soumis dans ce monde


Aux forces de la nature? oui et à jamais! :wink: ,aux hommes politiques? pour l'instant oui!Et cela ne tient qu'a nous d'y remédier.

Donc là tu oui tu gueules....,pour rien.
La neige est là c'est tout!!!faut faire avec!!!et au passage je trouve personnellement cela magnifique Paris en blanc.

Si pour si peu ,tu râles ,comme beaucoup de Parisiens d'ailleurs,je te conseille de ne jamais vivre ailleurs.

L'outre mer est régulièrement dévasté par des cyclones(Reunion,Antilles,Nlle Calédonie)donc plus de transports pendant des jours/semaines, et d'autres villes comparables à Paris possèdent des climats plus extrêmes ,plus marqués, en particulier les grandes villes sur des facades maritimes Est dans l’hémisphère nord.

-New York : 92cm de neige pendant 3 semaines fin 2017 et des températures proches de -20°C (-40°C a Montreal)
-Shanghaï : étés torrides avec typhons et hivers glacials avec neiges régulières.
-Tôkyô : Similaire mais moins marqué, car plus loin des continents ,la facade ouest du japon ayant de très grosses chutes de neiges en hiver(récemment 2m localement).

Je laisse imaginer le désastre sur les transports.
Et pourtant ces 3 villes sont plus proches de l’équateur que Paris...(vérifiable facilement)

Alors profite bien du climat autrement plus stable et doux de l’Europe ,car contrairement à ce que les parisiens croient,ils sont très bien lotis. :roll: :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
AgoraS-114
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 987
Inscription: Ven 9 Mar 2012 12:34
Localisation: Agglomération SQY, 78 (Yvelines)
Mais bon dieu, qu'il est pathétique le Citaro188 :lol: ! Il a réussi à mélanger neige et politique :lol: !!!!!
Svp faîtes quelque chose :lol: !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits