La photo mystère

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7405
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Ça devient un jeu fermé parce qu'il faut avoir gagné pour proposer une nouvelle énigme.
Il serait peut-être plus raisonnable (à vous de voir) de rester dans le domaine des transports élargi (ex: l'ancien aéroport de San José).
Et puis sortir de Paris ...
C'est un avis personnel, pas celui de l'admin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16092
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
C'est surtout que les participants sont trop peu nombreux, à commencer par Namor qui a lancé le jeu à l'origine
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2917
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Je suis d'accord avec OP52. On tourne pratiquement tout le temps à 4 ou 5. Mais je ne vois pas trop comment inciter de nouvelles volontés, à moins de modifier le droit du gagnant à proposer une nouvelle énigme, par exemple en lui imposant ainsi qu'à celui qui avait posté la photo mystère un délai de 6 ou 12h ouvert à tous les autres membres.

D'un autre côté, je ne pense pas que de se restreindre à des photos en rapport avec les transports soit souhaitable. Ce serait d'ailleurs en contradiction avec la description de la rubrique "Au terminus" ("Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente"). Ceci dit, littéralement, d'après cette description, ce n'est pas non plus un "espace de détente"... :lol:

Une facile en attendant : quoi, quand et où ? Et il y a un rapport avec les transports, me semble-t-il ! :lol: :lol: :lol:

Image
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
Où ? Au Bourget à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2917
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Oui pour le Bourget. Reste à déterminer (à peu près) l'année et quel genre d'événement cela peut être...
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
S'agit-il de l'arrivée d'un passager spécial ?

... et l'année, ce doit être le début des années soixante ?

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2917
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Oui pour la date. C'est en 1960, mais il y a un doute dans mes notes : 27 juin ou 10 septembre.
Tu y es presque : c'est une arrivée, mais pas d'un passager spécial.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Une livraison d'avion neuf ?!
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2917
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Oui, c'est aussi simple que ça.
Il s'agit de l'arrivée au Bourget en provenance de Long Beach en Californie du tout premier DC-8 de l'UAT (Union Aéromatime de Transports), le F-BJLA. L'UAT était une émanation de l'Aéromaritime, elle-même la branche aérienne des Chargeurs Réunis (les paquebots). Son réseau concernait principalement l'Afrique depuis les années 30, avec la création de liaisons aériennes avec des avions amphibies Sikorsky S-42, puis des développements avec des DC-4, DC-6, Comet, DC-8... Toute une époque de pionniers au début, mais une notoriété un peu écrasée par celle de l'Aéropostale.
Par la suite, l'UAT a fusionné avec la TAI (Transports Aériens Intercontinentaux), l'autre compagnie privée française, qui desservait l'Asie du Sud-Est, Nouméa et Papeete avec un dernier tronçon de Tahiti à Los Angeles. La nouvelle compagnie s'appelait UTA (Union de Transports Aériens) avec une livrée identique à celle du DC-8 de l'UAT, le jaune étant remplacé par du vert.
Malheureusement pour le développement de la compagnie, l'Etat par principe de prestige national a toujours refusé d'autoriser une compagnie autre qu'Air France à effectuer des vols commerciaux entre Paris et New York. Tout a fini pour l'aventure de l'Aéromaritime lorsque Air France a phagocyté l'UTA.
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
:lol: Ce qui a le plus changé, ce sont les tenues des hôtesses; c'était vraiment une autre époque !

Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits