La photo mystère

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Oui, Chaville mais où ?
Image

FANA92

Avenue Talamon?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et à l'angle de l'avenue Michel Letellier ?

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Je me pose juste une question:
Qui de nous deux a le plus triché ?

Quoi qu'il arrive, je suis hors jeu pour tricherie.

J'ajoute aussi, je ne sais pas pourquoi je connais ou crois connaitre cet endroit.
J'ai le sentiment d'y être passer.
Peut être un lieu trop commun et prêtant à confusion, va savoir.

FANA92

J'ai seulement consulté un plan Leconte mais à titre personnel tu a trouvé la ligne, le département et surtout la commune, donc la victoire est à toi. Quant à la tricherie s'aider d'un plan, d'un dictionnaire de quelques connaissances et des fois de gougueule alors la tu peux dire que je triche donc je mérite un avertissement.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Franchement, pour la ligne et le département ça n'était pas compliqué.
Ensuite, s'aider de tout, non, je n'en étais pas à ce point là, mais je reste quand même dans le domaine de la triche, donc soit tu mets quelque chose, soit JM-C relance avec une autre photo.

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

C'est bien le passage piéton de l'avenue Talamon qui sert à rejoindre la gare de Chaville-Vélizy à Viroflay (ma mère le prenait pour aller au marché).

Je ne vois pas où est la tricherie, c'est une photo personnelle (j'ai habité dans ce quartier) qui n'est pas trouvable avec Google et l'utilisation du street view est autorisée dans le jeu.

Il se trouve que Damien connait bien les lignes RFF car il fallait déjà savoir que ce tronçon était à 4 voies et ce n'est sûrement pas indiqué dans un Leconte ni d'ailleurs que la voie est sur un talus. Sur Google maps, il faut déjà le voir qu'il y a un passage car il n'est que piéton.

C'est marrant sur le street view, il y a la même bagnole bleue, ça doit être un riverain.

Et ce n'est pas sûr que JPD ait trouvé, ce n'est pas une ligne pour aller sur la butte Montmartre. Peut-être aux journées du patrimoine ?
Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Puisque FANA92 donne la victoire à Damien, c'est à lui de nous proposer une colle (en faisant dézoner JPD).

Sans gogole et wikipedia, je n'aurais jamais trouvé le temple d'OP52.
Tous les moyens sont autorisés dans ce jeu, sauf de mettre une photo sans avoir gagné ou que la place soit libre.
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Il faut dire que des lignes Sncf en 1,5 kv à 4 voies, en Île de France il n'y en a pas des tas, bien au contraire.
A une époque pas très lointaine du fait de mon jeune age, j'ai quelque peu côtoyé ce secteur, avec un plus sur les environs de Clamart.

Donc, je vais faire assez simple.

Voici un endroit où je vais tous les étés depuis un bon nombre d'années:

Image

D'ailleurs, il va falloir que je fasse une série de photos de transports en commun de ce secteur.

FANA92

Charente?

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"