La photo mystère

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
Membre banni
Agora Line 8427
Membre banni

Ça donne l'impression que l'on est à Marseille... Et le vieux port en contrebas. Me trompe-je?

Gilligan

Bonjour,

m'est avis que c'est Trouville (sur Mer pour être précis) ! Et si ce n'est pas ça, je pense qu'on est en Basse-Normandie.
albums de photos

JPD

+1 Trouville-sur-mer

X

Vous êtes fortiche ! C'est bien Trouville :p

Gilligan

X a écrit:Vous êtes fortiche ! C'est bien Trouville :p

Il se trouve que, de 1983 à 2000, j'ai passé entre 3 et 5 semaines par an pour mon travail à Caen. J'ai eu suffisamment de temps pour faire du tourisme, notamment tout le long des côtes de la Manche. Je pouvais me tromper de ville, mais les images sont gravées dans ma mémoire... je n'ai donc pas beaucoup de mérite.

Si je demande à mon tour où je suis (en France et en hiver), peut-être que ça va faire "tilt" et que tu vas trouver immédiatement :
Image
albums de photos

JPD

Je vais peut-être dire une énormité, mais je trouve que ça ressemble aux bords de Marne.

Gilligan

JPD a écrit:Je vais peut-être dire une énormité, mais je trouve que ça ressemble aux bords de Marne.

On est bien sur les bords de Marne. Quand je disais qu'on peut trouver la solution rapidement pour de telles photos. Les bords de Marne, mais à quel endroit (le nom de la ville suffit, je ne connais pas le nom de ma voie et c'est pour faire durer le mystère quelques minutes supplémentaires!) ?
Dernière édition par Gilligan le Jeu 31 Oct 2013 19:22, édité 1 fois.
albums de photos

Modérateur
OP52
Modérateur

J'habitais à la Varenne en 1954 et je me souviens avoir vu la Marne comme cela, même un dingue qui l'a traversée sur la glace en 4cv
Image

Gilligan

OP52 a écrit:J'habitais à la Varenne en 1954 et je me souviens avoir vu la Marne comme cela, même un dingue qui l'a traversée sur la glace en 4cv

C'est bien à la Varenne. On était voisins : je suis né en juin 1953 et on y a habité jusqu'en 1955 avant de s'installer à Paris. La photo a été prise lors de l'hiver 53-54.

Bon, ça fait deux gagnants très rapides. Si on faisait l'inverse : on donne une solution et il faut proposer une photo qui corresponde !
albums de photos

Modérateur
OP52
Modérateur

Précision : la maison à gauche se trouve au 10, Quai du Mesnil.

Pas grand mérite, j'habite encore quelques centaines de mètres à vol d'oiseau, sur l'autre rive, et c'est toujours une de mes ballades préférées.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"