C'est exactement ça, un simulateur de vol. La photo date de 1975 lors d'une journée portes ouvertes pour ses employés et leurs familles chez McDonnell Douglas à Long Beach, Californie, chez qui je travaillais à l"époque. Une occasion unique pour prendre des photos, car, inutile de le préciser, c'était interdit , sauf depuis les avenues bordant le site, lui-même jouxtant l'aéroport de Long Beach.
Quelques photos supplémentaires :
L'administration principale de la compagnie.

Le prototype YC-15 qui a gagné le marché du transport militaire contre le YC-14 de Boeing et qui a mené au C17 Globemaster III. On avait eu droit quelques jours auparavant à une demi-heure de pose pour assister au premier vol.

Un F-15 en visite car construit dans une autre usine.

DC-9 en attente des dernières finitions, notamment radar et réacteurs.

DC-10

Le bâtiment d'assemblage final des DC-10 et les services d'après-vente où je travaillais.

Un autre DC-10

Les véhicules de secours et, au fond, le début de la rampe des appareils pour livraison.

C'était bien l'âge de pierre d'une certaine manière : on avait des terminaux d'ordinateur plein écran quand même (N&B) et on était connecté au même ordinateur que l'hôpital de Long Beach, donc c'était parfois bloqué pour laisser la priorité à l'hôpital. Le reste du travail se faisait par microfiches, papier et crayon. Mais on recyclait déjà le papier et c'était non-fumeur partout. J'ajoute que j'étais le seul à venir en vélo. Pas de problème pour le retrouver sur le parking. Ceci dit, il y avait énormément de co-voiturage. J'avais bien essayé le bus, mais les réseaux n'étaient pas unifiés comme maintenant et je n'en avais que pour 30 mn de vélo.