La photo mystère

Pour tout ce qui ne concerne pas les transports, blagues, espace de détente
JPD

La grille se trouve à peu près à 1,80 du sol.

Je rajoute une photo en gros plan de la grille sur la galerie ---> http://www.casimages.com/galerie.php?id=281965h128386

Gilligan

Bonsoir,

une photo mystère qui devrait être résolue en peu de temps. D'où a été prise cette vue (c'est en Europe) ?

Image
albums de photos

Fondateur du forum et de Siloé
Yann

Ça me fait penser à un bunker. Ne serait-ce pas le fameux nid d'aigle de Hitler dans les Alpes ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Gilligan

Pas de chance : c'est à ton tour de proposer quelque chose :D

Quelques autres vues du même endroit prises à la même époque :

ImageImageImage
albums de photos

Yann

Sur la dernière, ce sont des uniformes allemands ?

Bon, pour ma photo, je ne vous demanderai pas où c'est (ça n'a que peu d'importance), mais plutôt qu'est-ce que c'est ?

Image

Je précise que, bien que j'ai pris la photo, je n'ai pas la réponse. Le gagnant sera celui qui fera la proposition la plus originale... :lol: :lol:

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Gilligan

Yann a écrit:Sur la dernière, ce sont des uniformes allemands ?

Américains
albums de photos

Gilligan

La sphère a un embout à sa partie supérieure duquel sort un fluide par l'action du soleil sur ses parois (d'où la couleur noire qui favorise l'échauffement et la forme de boule qui permet de maximiser l'effet du soleil, quelle que soit l'orientation du dispositif). Le cône sert à conduire ce fluide vers le petit bout cylindrique dans lequel une décoction semi-pâteuse est déposée. L'action du fluide sur la décoction produit une réaction chimique favorisant l'évaporation de molécules dont l'intérêt est d'attirer les frelons asiatiques et eux seuls. Ces frelons étant "intelligents", ils comprennent que ce qui les attire est sous le cône. Malheureusement pour eux, l'autre effet du fluide est un engourdissement qui les saisit, combiné à un effet collant. Résultat : ils tombent comme des mouches sur le chariot. Lorsque la sphère est vide, elle se détache automatiquement, tombe sur le chariot et roule d'avant en arrière et de gauche à droite, sans tomber dudit chariot car elle en est empêchée par son embout, et fait de la bouillie de frelons. Summum de la perfection de cette invention, cette bouillie est à la base de la confection de la décoction !

:lol: :lol: :lol: ça fait du bien de délirer !

Plaisanterie mise à part, on dirait bien une "boule à neutrons" utilisée pour détecter la présence de neutrons produits dans des réacteurs nucléaires ou par spallation sur des accélérateurs... Ce serait donc une installation mobile de mesure appartenant probablement à des anti-nucléaires...
albums de photos

JPD

Meuh non, c'est juste un réchauffe-boule à roulettes ! :mdr93:

Gilligan

En fait, c'est un attrape-nigauds pour piéger les citadins qui découvrent la campagne, style éclairage à la lumière noire pour mieux voir les étoiles filantes... ou une œuvre d'art... ou un punching-ball qui a mal tourné... ou un bâton de sourcier "high-tec"...
Dernière édition par Gilligan le Dim 10 Nov 2013 22:55, édité 3 fois.
albums de photos

FANA92

Bonsoir,
C'est un roule ma boule, très courant dans les bowling au début du XXème évitant au joueur d'aller récupérer sa boule.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers "Au terminus"