la plus "grimpeuse"

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Photographe
Pacificelectric
Photographe

C'est hors RATP, mais le seul exemple que je connaisse de bus obligé de larguer ses passagers en bas d'une côte c'est au Mesnil le Roi, sur la CGEA n° 2, au bon temps des Renault, jusqu'en 1971...... :o :?
Image

Charly 213

Salut , c'est possible , une fois dans le 114 qui était encore en R312 ( 6498 tellement sa m'a marqué .... ) , le machiniste nous à demandé de descendre du bus parce qu'il n'arrivait pas à monter la côte et il n'allait pas excessivement plus vite que nous qui marchions sur le trottoir :o

Samba

Je crois me souvenir de la rue de la Fontaine, à Bagneux sur le 391, qui pente pas mal.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Si on reste intra muros la palme doit revenir au 96 entre henri chevreau et pyrénées ménilmontant

Photographe
Pacificelectric
Photographe

dtilliet a écrit:Si on reste intra muros la palme doit revenir au 96 entre henri chevreau et pyrénées ménilmontant

Dans les années 60, j'avais de la famille rue des Cascades, et je me rappelle encore des 96 à plate-forme et de leur immortelle publicité pour les "vins fins René Combastet"..... et c'est vrai qu'ils peinaient!

Sinon comme l'indique Disaster la rue de la Fontaine à Bagneux est gratinée aussi pour le 391 [j'y suis allé il y a un an, vers la fin des GX 317 à clim'], ou la rue Emile Bougard, lisière Arcueil-Gentilly, sur le 57 et la V1....
Image

yves_de_paris

Bonjour à tous,

La Rue de Belleville est très pentue entre le Boulevard de la Villette et la Rue des Pyrénées
Mais, il n'y passe aucun bus en service normal
Les seuls que j'ai vu grimper la côte, ce sont ceux du service de remplacement de la ligne 11
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Le Retraité (bus88)

Pacificelectric a écrit:Si on considère Valouette comme partie intégrante du réseau RATP, la rue du Souvenir à Gentilly que la V5 emprunte sur son circuit de semaine (à 200 mètres de chez moi!) est LA côte du réseau.... 8) 8)

Image

Montmagny, non ce n'est pas la plus impressionnante!

Connaissant la cote a Gentilly pour y avoir habité 15 ans je n'ai jamais pus la monté ni en vélo ni en mob sans pédalé
jean

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Bonne idée que cette histoire de grimpette !
Pour moi qui ai travaillé 3 ans dans les produits altimétriques à l'IGN, et en particulier dans la production de MNT (Modèles Numériques de Terrain), cette problématique m'intéresse beaucoup ! :D

Nico a écrit:J'ai fait quelques calculs pour rigoler :

Je serais curieux de savoir avec quel outil tu as fait ces calculs ?

J'ai fait quelques essais avec Google Earth (bien que le MNT utilisé me paraisse étrange !)

Rue du Souvenir : 10,7 %
Ruelle de la Boissière : 15,9 % (au plus fort de la pente)

Avec l'outil de profil altimétrique du Géoportail, qui me semble plus juste :

Rue du Souvenir à Gentilly : 13,3 %
Ruelle de la Boissière : 10 % avec un maximum à 14 %
Plateau d'Avron :
- avenue Aristide Briand (côté nord) 7,6 % de moyenne avec un max à 16,7 %
- avenue des Fauvettes (côté sud) 8,6 % de moyenne avec un maximum à 21,9 %
(pour cette dernière, la partie en question étant en sous-bois, le risque d'erreur est plus important)

Pour illustrer, une photo de la 6204 en 2009 en train de dévaler cette avenue des Fauvettes :

Image

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Cesium137

bonjour
par rapport à mes connaissances je placerai le 114 en tete bien que je ne la connaisse pas en tant que machiniste mais en ancien voyageur

rue lénine à bagnolet sur le 76/122 ça ce passe dans les 20 à l'heure et on peut meme éviter de faire sauter la BV toutes les 2sec
idem ruelle boissière sur le 102
ces deux rues se montent mieux si on ne fait pas les arrêts... cqfd :p

96 ménilmontant, ça monte sec en arrivant vers la rue des pyrénnées mais meme chose que pour les 3 lignes d'avant

du temps des r312 c'était autre chose... je me suis vu monter la rue lénine à 5 km/h... avec les voyageurs stressés à coté :D
"mais c'est quoi ce bus qui date de mathusalem ?" résonne encore dans la tête :D
et petite peur dans la montée entre l'ancien et le nouveau cimetière de montreuil où j'ai bien cru demander à des volontaires de descendre...

Modérateur
OP52
Modérateur

Pour info, et bien qu'elle ne soit pas parcourue pas une ligne de bus, la voie la plus pentue de Paris selon wiki est la rue Gasnier-Guy dans le XXe avec 17%
Et en banlieue ce serait les rue de Mareil et rue de Fourqueux à St Germain en Laye avec 30%
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions