la plus "grimpeuse"

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
killerbus

Merci à tous ceux qui ont donné ces renseignements. Je me suis fait mon petit hit-parade des lignes : ce sera donc 114, 179, 391,102 et V5 (bien que pour moi ces lignes en minibus ne sont pas de "vraies" lignes), mais j'attends encore d'autres informations et d'anecdotes de la part de chacun. (PS : et les côtes du 322, c'est de la gnognotte ???)
Je me souviens également, lorque la rue du Colonel Fabien à Romainville était en travaux, le 318 empruntait la rue Paul de Kock ; elle n'était pas mal non plus.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

killerbus a écrit: pour moi ces lignes en minibus ne sont pas de "vraies" lignes..

Tu expliqueras ça au MR qui s'est retrouvé en rade au beau milieu de la côte... :lol: :lol: :lol: (photo du 24 octobre 2011)

Image

:wink:
Image

Zacotel's

Une bonne côte qui n'a pas été mentionnée : la montée de la rue Alexandre Coutureau par le 360 à Saint-Cloud (après la gare en direction de l'Hôpital de Garches). A côté, la rue Dailly déjà mentionnée fait pâle figure; la rue Dailly est certes relativement longue, mais il me semble que même à vide, les 360 ne passent pas la 2nde dans la rue Coutureau (il faut dire que l'arrêt est juste au début de la côte, et qu'il y a un feu en haut...).

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Peu après avoir quitté Juvisy le 399 grimpe aussi une belle côte rectiligne, je crois que c'est l'avenue Aristide Briand....

Sinon voici la rue de la Fontaine à Bagneux, descendue par la défunte 1033 (22 octobre 2011)

Image
Image

killerbus

je m'explique : ces lignes qui ne desservent qu'une commune, avec un parcours plus que tortueux, souvent des trajets différenciés suivant le sens, des horaires et des périodes de circulation réduits, qui ne concernent donc qu'un nombre limité d'usagers n'ont à mes yeux pas le même intéret que les lignes régulières. Par contre, elles demandent surement de la part des MR beaucoup de talent vu l'étroitesse et la raideur des voies empruntées (et de mémoire pour se rappeler du parcours biscornu...)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

killerbus a écrit:je m'explique : ces lignes qui ne desservent qu'une commune, avec un parcours plus que tortueux, souvent des trajets différenciés suivant le sens, des horaires et des périodes de circulation réduits, qui ne concernent donc qu'un nombre limité d'usagers n'ont à mes yeux pas le même intéret que les lignes régulières. Par contre, elles demandent surement de la part des MR beaucoup de talent vu l'étroitesse et la raideur des voies empruntées (et de mémoire pour se rappeler du parcours biscornu...)

D'accord, là je comprends mieux ce que tu veux dire... pour la V5, à mon avis, le parcours est trop biscornu, en plus il y a le parcours de semaine qui dessert le RER et le parcours du samedi qui dessert le marché, alors.... moi je ne la prends jamais, j'ai trop peur de me perdre!! :lol: :lol: :o
Image

Cesium137

les pentes du 318 ? bof ça va encore
la rue du parc sur le 322 c'est pas non plus le col du tourmalet :evil:

et tiens le montmartrobus ça donne quoi ?

Photographe
PR180.2
Photographe

Cesium137 a écrit:et tiens le montmartrobus ça donne quoi ?

C'est marrant car je l'ai mentionné en page 1... :evil: :evil: Et je continue de penser que c'est lui qui détient la palme de ligne la plus pentue à Paris.

Sinon, pour celle du 322 (également empruntée par le 105), c'est bien gentillet en effet....
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Un raidillon assez gratiné hors RATP: la sente des Laveuses à Conflans Sainte-Honorine, avec la particularité d'une circulation alternée.....au fond, la Seine! :o

Image

:wink:
Image

Samba

Ca m'a l'air bien sympa ce coin 8)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions