La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
LIL CLYDE a écrit:Le 118 était assurée dans la matinée entre Rosny Sous Bois Van Derheyden et Fontenay Les Rigollots.


Curieux, j'aurais plutôt pensé que la montée à Verdun serait problématique mais entre les rigollots et le chateau c'est presque plat

eddy972
 
Messages: 268
Inscription: Ven 24 Sep 2010 19:41
Namor a écrit:
phebus-171 a écrit:Il est vrai qu 'entre la banlieue et Paris, il y a parfois 2° d' écart et qu' il neige souvent plus qu' en ville.
De plus, le secteur desservi par Nanterre est souvent pentu. Là encore, le mont valait rien pour la défense de nos intérêts...


Excellent, je dis bravo Monsieur!

Le 244 et 241 étaient déviés après la reprise du trafic, je ne sais pour le 141 qui pour monter la rue Danton a besoin d'une bonne adhérence... :roll:

Le 141 a roulé ce matin j'étais dessus et oui effectivement on a dévié danton et montbrison qu'on a rétablit vers 12h!!!
En roulement sur le 141 à Nanterre.

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Danton coin, ils ont coupé court, si je comprends bien...?

A Versailles, Phébus n' est sorti que vers 14h, semble-t-il, à coup de Citaro (ils ont dû voir les photos et commentaires d' Andreî l' an dernier...) sur ttes les lignes
Le A que j' ai vu était nez en moins lit mité au Lissé Jules Ferry (pas vu pour les autres terminus, surtout le H sur la Selle)

Ce matin, j' ai vu un Citaro sur le 439 (tiens?). Savacartonner avec des Agora et Citélis, qui se sont dit ?
Le 171 semblait rouler (vu un vers 18h), aux dires du Pcc T2 à 9h...

On se calme, là-haut, parce que demain c 'est PduJ 21h30...

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1634
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
dtilliet a écrit:
LIL CLYDE a écrit:Le 118 était assurée dans la matinée entre Rosny Sous Bois Van Derheyden et Fontenay Les Rigollots.


Curieux, j'aurais plutôt pensé que la montée à Verdun serait problématique mais entre les rigollots et le chateau c'est presque plat


Peut-être est-ce lié u marathon qui s'est couru dans le bois de Vincennes et a aussi neutralisé le 114 jusqu'en milieu d'après midi ??

Car je confirme qu'à Fontenay il n'est quasiment rien tombé comme neige pas plus qu'à Vincennes donc pas de quoi suspendre une ligne. Sauf si du verglas est apparu après les Rigolots bien entendu.

kanabelo
 
Messages: 1555
Inscription: Lun 5 Juil 2010 22:27
LIL CLYDE a écrit:Le 118 était assurée dans la matinée entre Rosny Sous Bois Van Derheyden et Fontenay Les Rigollots.



Rien a voir avec la neige.

Marathon sur Vincennes. Donc 118/124 limités aux Rigollots.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
phebus-171 a écrit:Danton coin, ils ont coupé court, si je comprends bien...?

A Versailles, Phébus n' est sorti que vers 14h, semble-t-il, à coup de Citaro (ils ont dû voir les photos et commentaires d' Andreî l' an dernier...) sur ttes les lignes
Le A que j' ai vu était nez en moins lit mité au Lissé Jules Ferry (pas vu pour les autres terminus, surtout le H sur la Selle)

Ce matin, j' ai vu un Citaro sur le 439 (tiens?). Savacartonner avec des Agora et Citélis, qui se sont dit ?
Le 171 semblait rouler (vu un vers 18h), aux dires du Pcc T2 à 9h...

On se calme, là-haut, parce que demain c 'est PduJ 21h30...


Bah, normal, les Citaro sont beaucoup plus efficaces sur neige, même sans équipements spéciaux : une collègue qui est partie travailler en Suisse il y a plus d'un an et demi, à la Chaux de Fond près de Neuchatel, travaille sur Citaro, et elle a pu constater d'elle même la différence l'hiver dernier. Freinage plus souple, plus facile a doser avec la pédale suspendue, anti patinage, boite plus souple et sans à coup, donc accélération très bien dosée (à moins d'appuyer comme un malade au démarage, mais ça c'est une question de technique... et d'intelligence..)

En même temps, c'st du matériel Allemand, et ils savent ce que c'est que les hivers... Ah, les Ardennes !!! :evil:

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
kanabelo a écrit:
Rien a voir avec la neige.

Marathon sur Vincennes. Donc 118/124 limités aux Rigollots.


Oui, et ma copine a fait 54 minutes aux 10 km, en vétérans. Mieux que certains bus ! Chapeau ! :20sur20:

Avatar de l’utilisateur
Photographe
PR180.2
Photographe
 
Messages: 1222
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:59
Localisation: Saint-Germain-en-Laye, Yvelines (78)
phebus-171 a écrit:
Ce matin, j' ai vu un Citaro sur le 439 (tiens?). Savacartonner avec des Agora et Citélis, qui se sont dit ?
.

Ben non, des Citaro sur le 439, on en voit aussi en semaine donc rien à voir....
Me demande comment on fait dans les régions montagneuses (vous savez, les Alpes et les Pyrénées.... dont une partie est en France....)??? Pour avoir vu des FR1, des Iliades et des T915CL (Van Hool) en action, nul besoin de "Deutsche Technologie" pour savoir rouler sur la neige...
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Citaro 439: effectivement, on en voit 1 là-dessus en sem, depuis qqs temps. Je suis tombé hier matin juste dessus au moment où j' humais l' air... Hasard !

Pour Phébus, les Citaro deviennent nombreux désormais. Le A en était équipé hier ap-midi, ss doute du fait d' un eréserve plus conséquente de ce modèle. Il me semble pour autant qu' une livraison vient d' avoir lieu en 2 et 3 portes, non ? je constat edes "glissements" en Citaro sur le D (2p) et le H en a aussi (blancs 3p, ex B remplacés par du neuf, sf erreur?)
Log94, à vous les studios!

(la honte, j' ai 5 ans de retard ds mes listes de matos locaux, neufs et réformes...)

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
phébus-171 a écrit:Pour Phébus, les Citaro deviennent nombreux désormais. Le A en était équipé hier ap-midi, ss doute du fait d' un eréserve plus conséquente de ce modèle.


Non!! Tout simplement ,ils sont garés devant et près de la sortie :D Le dépôt avait 5 à 7 cm de neige bien fraîche ce matin encore....Cela évite la section arrière qui est légèrement en pente.

phébus-171 a écrit:Il me semble pour autant qu' une livraison vient d' avoir lieu en 2 et 3 portes, non ? je constate des "glissements" en Citaro sur le D (2p) et le H en a aussi (blancs 3p, ex B remplacés par du neuf, sf erreur?)
Lod94, à vous les studios!


Oui 10 véhicules :4 Citaro 2P et 6 Citaro 3P sont mis en exploitation depuis 2 semaines(gris STIF evidemment!!)

-Les 2P sont intégralement versés sur les continus du D la coupure gardant un Citélis €4 (284) les 2 autres Citélis sont versés au M(282)et E(283)(pour celui là on a pas compris trop pourquoi.)la 251(Agora Line) en reserve, priorité au C
-Les 3P sont versés aux continus du B qui laissent la serie 308-314 (Citaro blancs 3P)au continus du H,leurs bus étant dispatchés

La SVTU Versailles aligne 34 Citaros désormais...et Vélizy en a aussi

PR180.2 a écrit:Me demande comment on fait dans les régions montagneuses (vous savez, les Alpes et les Pyrénées.... dont une partie est en France....)??? Pour avoir vu des FR1, des Iliades et des T915CL (Van Hool) en action, nul besoin de "Deutsche Technologie" pour savoir rouler sur la neige...


Oui ce matin j'avais un Agora Line RVI(220) avec Webasto(un peu de "Deutsche Technologie" :D ) sur le S et malgré les cotes et zones bien neigeuses je n'ai pas réussi a le mettre en défaut(le moteur longitudinal ...et a plat ,abaissant le centre de gravité ,doit aider). :wink:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 non inscrits