La RATP et la neige...

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
le chacal

PR180.2 a écrit:Ben non, des Citaro sur le 439, on en voit aussi en semaine donc rien à voir....
Me demande comment on fait dans les régions montagneuses (vous savez, les Alpes et les Pyrénées.... dont une partie est en France....)??? Pour avoir vu des FR1, des Iliades et des T915CL (Van Hool) en action, nul besoin de "Deutsche Technologie" pour savoir rouler sur la neige...

Dans les régions montagneuses, Môssieur, on équipe les bus et les cars de pneus spéciaux quand ça glisse... :roll:
Ce qui n'est pas le cas ici, me semble-t-il... Je sais de quoi je parle, j'ai roulé pour Chamonix Bus...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

D'un autre côté gérer un parc de pneus neiges et les monter le jour de neige ce n'est pas très facile ni économique sur 4000 voitures

Philippe02

Lod94 a écrit:Oui 10 véhicules :4 Citaro 2P et 6 Citaro 3P sont mis en exploitation depuis 2 semaines(gris STIF evidemment!!)

Sais-tu quels véhicules sont réformés et leur devenir ?
Merci d'avance.
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

nico318

dtilliet a écrit:D'un autre côté gérer un parc de pneus neiges et les monter le jour de neige ce n'est pas très facile ni économique sur 4000 voitures

Je ne vois pas trop où est le non sens car pendant leur utilisation les pneus été ne s'usent pas, élémentaire.

Ok faut les stocker et faut du personnel pour les changer, ça c'est plus embêtant. :lol:

Appelés pneus neige à tort car il s'agit de pneus hiver.

Ils peuvent être montés dès que la température est inférieure à 7° et permettent une bien meilleure adhérence par temps de pluie, neige et verglas et même sans d'ailleurs.

Avec ma voiture perso je sens bien la différence d'adhésion des pneus par temps froid alors avec un bus.......

Long débat mais si tout le monde était équipé de façon obligatoire.

Prise en charge par la collectivité (ou encore mieux les assureurs) qui n'aurait plus à supporter les frais de salage et autres chasse neige. Sans compter l'usure prématurée des voitures à cause dudit sel. Ce dernier point on a tendance à l'oublier mais au final je parie qu'il coûte bien plus que s'équiper en pneus hiver.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Ma remarque concernait bien le stockage et la main d'oeuvre

Lod94

Sais-tu quels véhicules sont réformés et leur devenir ?
Merci d'avance.

La série Agora de 194 à 203 (excepté le 195) est réformée et vendue à Phébus Vélizy qui jettera ses R312 et GX317 les plus vieux.Ils ont aussi touché 4 Citaro neufs (2p)
Etant donné que les 197-199-202 sont encore dans un coin du dépot, faites vite pour les R312.

Sinon la 513(Gx117) est revenue chez nous car St Cyr (CSTA) a touché un GX127 neuf en décembre.

Quand au pourquoi du 195 ,c'est que la 206(Agora 3p pas la Peugeot :D ) a eu le moteur grillé,donc déclarée irréparable et réformée.Elle sert de banque de pièces

Sinon ce matin le thermo est descendu a -15°C au dépot,et dans certains bus (Surtout nos Citaro et Citélis),l'huile avait partiellement gelée dans les carter,et il a fallu réchauffer les circuits d'air.Je vous dis pas le bazar. :roll:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

PR118

Excusez moi, on parle ici de la RATP et la neige ou de Phébus et de ses bus ?
@+

X

En tout cas, pas de problème pour le Montmartrobus (alors que le SIEL afffichait "Interrompu - Intempéries" :roll: )

X

On va ressortir le sujet, le 91 le service est deja terminé ce soir !!!

De même sur le 21, 27, 38, 58, 83, 84, 89,...
Plus d'orlybus, plus de bus en gare de massy Palaiseau.

Charly 213

Tous les bus de Bords de Marne / Bussy sont rentrer ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales