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Janv.
2013
10:38
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Janv.
2013
12:06
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Janv.
2013
12:20
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X a écrit:Bezons est vraiment écrit comme ça sur le site !?...
19
Janv.
2013
12:28
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FANA92 a écrit:Bonsoir,
Le service est totalement interrompu intemperie sur l'ensemble du réseau bus. Le réseau Noctilien connaîtra le même sort cette nuit, précaution je vous dis. Quand je vois la photo d'un APU de la 22 sur et sous la neige je me dis que les Citelis, Man, Citaro et Scagnagna ne valent vraiment rien face aux bus de ma jeunesse PCMR et SC10. Le Rentre Avec Tes Pieds est de rigueur.
Bonne soirée
19
Janv.
2013
13:23
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X a écrit:Bezons est vraiment écrit comme ça sur le site !?...
Bref ce matin à 9h15 il y avait quand même du 91 et du 83 alors que le document indiquait le contraire...
19
Janv.
2013
14:04
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19
Janv.
2013
16:49
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Zacotel's a écrit:Sincèrement, et sans vouloir polémiquer sur le principe de précaution appliqué par la RATP, je pense que les bus d'antan étaient plus disposés à rouler sur la neige que ceux d'aujourd'hui.
- Quand on regarde le photos anciennes de bus, et qu'on regarde les pneus, ils sont beaucoup plus sculptés qu'aujourd'hui : la volonté de réduire le volume sonore, les vibrations dans le bus et la consommation est passée par là.
- Ensuite, l'architecture des bus a aussi évolué, et pas forcément en bien : l'avènement des planchers bas, pratiques pour les PMR et autres, a envoyé le moteur, la boîte de vitesses et d'autres organes mécaniques à l'arrière en porte-à-faux. Cette architecture n'est pas réputée super stable (cf. la réputation des Porsches 911), alors qu'avant, quand tout était sous le plancher, le centre de gravité était mieux placé. Si on prend un articulé, l'évolution est encore plus flagrante : quand du temps des PR180 et autres, on avait 2 essieux moteurs (remorque + essieu AR de l'avant), maintenant on n'en a plus qu'un, celui de la remorque : super pratique pour se mettre en porte-feuille.
- Enfin, je pense que l'avènement des antipatinages et autres n'arrange rien : avant, si le bus patinait, il pouvait avancer un peu alors que maintenant, les roues arrêtent de tourner... pratique pour avancer, non? A ce sujet, je me souviens d'un technicien Heuliez Bus disant que pour les pays nordiques, l'antipatinage était réglé différemment (il autorisait plus de rotations des roues sans que le bus avance) car sinon les bus seraient bloqués tout l'hiver.
Voilà, je pense pourquoi les bus circulent moins qu'avant. J'aimerais bien voir les gens qui n'arrivent pas à rouler avec leur voiture au volant d'un bus, qui est juste 10 fois plus lourd...
19
Janv.
2013
16:59
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