la RATP veut relier Roissy à Orly par la ligne 14

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Walker
 
Messages: 991
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:37
Localisation: Paris Montargis
http://www.leparisien.fr/transports/met ... 443565.php

Vous y penser que c'est possible ce projet car un métro qui fait 50 km de longueur du jamais vu :o
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Walker a écrit:un métro qui fait 50 km de longueur du jamais vu :o


La ligne 2 du VAL de Lille en fait 49 il me semble ...

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
RATP, c'est possible...

C'est sûr que 50 kms, c'est long pour un métro. Cependant, c'est un métro automatique et les stations bénéficient toutes de façades de quai : ça améliore énormément la régularité et la sûreté de fonctionnement. Par ailleurs, il n'y a(ura) pas de stations tous les 400 mètres non plus. Une vingtaine de stations, même sur 50 kms, ça fait une ligne largement gérable.

kyah117
 
Messages: 49
Inscription: Sam 10 Juil 2010 23:14
Lyon-St-Clair a écrit:La ligne 2 du VAL de Lille en fait 49 il me semble ...

Plutôt une trentaine :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 436
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Euhh oui tu as raison c'est 31,7 km de long :?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Le projet définitif grand paris sera connu le 26 mai mais à priori la 14 se limitera à Pleyel

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
 
Messages: 273
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 20:45
Localisation: Paris
andrei a écrit:C'est sûr que 50 kms, c'est long pour un métro. Cependant, c'est un métro automatique et les stations bénéficient toutes de façades de quai : ça améliore énormément la régularité et la sûreté de fonctionnement. Par ailleurs, il n'y a(ura) pas de stations tous les 400 mètres non plus. Une vingtaine de stations, même sur 50 kms, ça fait une ligne largement gérable.


Effectivement mais c'est quand même assez ambitieux, voir trop je trouve car tout reposer sur cette ligne risquerais bel et bien l'engorgement.

andrei a écrit:RATP, c'est possible...


Ca serait pas plutôt ça ( http://www.youtube.com/watch?v=9En0JNrKYB0 ) le slogan original ? :lol: :lol:
Non je rigole bien sur :p
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Bonsoir,

Au Journal télé, il a été annoncé que le compromis entre le STIF et l'Etat consiste à ne prolonger la 14 que jusqu'à St Ouen (via St Ouen RER C). En revanche, pas de modification au sud sur la maquette présentée à la télé....
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 3290
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:04
Localisation: Nogent-sur-Marne (94130)
Bonjour,

"la ligne 14 s'arrêtera à Pleyel, c'est une évidence! il n'est pas question de risquer la saturation", c'est en ces termes
que c'est exprimé Maurice Leroy ministre de la ville appuyé par Jean-Paul Huchon président de la Région.
Cette déclaration fait suite au protocole d'accord sur le projet et son financement signé le 26 Janvier dernier
par les deux protagonistes. Donc la pression du président de la Régie pour que la 14 relie Orly à Roissy s'annonce
vaine.
Sinon il a été décidé également que la desserte de Saclay sera équipée d'un métro automatique de type "Orly Val"
construit en aérien au maximum pour préserver les terres agricoles et qui comptera 11 gares jusqu'à Versailles.
Propos rapportées dans la presse hier.
Le tracé définitif du Grand Paris Express sera connu en Juillet prochain.

Bye. :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Admirons le raisonnement de nos politiciens, qui ne veulent pas prolonger une ligne parce qu'ils ont peur qu'elle ait trop de succès.
:heu:
Eh, fallait pas construire le RER A dans ce cas...

Plus sérieusement, comme je l'ai écrit ailleurs,
Stifff38 a écrit:Je partage les craintes de certains sur la gêne qui serait occasionnée par les voyageurs aériens utilisant le M 14 (s'il est prolongé) pour aller d'un aéroport à l'autre : il n'est certes pas préférable que le M 14 ne connaisse pas le même sort que le RER B. Mais pourquoi ne profiterait-on pas de l'automatisation de la ligne pour y mettre des métros semi-directs ? Cette solution entraînerait un surcoût car il faudrait refaire certaines stations intra-muros pour y installer des évitements, mais permettrait de mettre tout le monde d'accord, et la ligne aurait un succès fou (=> bénéfices) sans être un enfer pour les usagers.

http://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic ... 31955&p=15

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 non inscrits