[SNCF] La SNCF dit "Adieu" au p'tit gris

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Samba

Salut à tous,
Une message que je viens de recevoir m'informe qu'un voyage en Z6100 sera organisé le jeudi 10 janvier.
Le départ fixé serait à 18h53 pour un PNO - Valmondois.

Pour ceux qui sont intéressés, venez donc rendre hommage

PS: 2 rames seront conservées, les 6180 et 6181 :wink:

Namor

Sympa comme initiative de la part de la SNCF! :wink:

Samba

En faite c'est en grande partie le travail réalisé par l'association qui a préservé les 2 rames qui a permis ce dernier roulement.
Mais le fait que la SNCF ait approuvé leur demande est en soi une très bonne chose en effet.

Namor

disaster93 a écrit:En faite c'est en grande partie le travail réalisé par l'association qui a préservé les 2 rames qui a permis ce dernier roulement.
Mais le fait que la SNCF ait approuvé leur demande est en soi une très bonne chose en effet.

Ah ok , alors bravo à eux...
(La SNCF a sûrement mis son grain de sel là-dedans quand même...).

Samba

Oui en effet, après de quelle manière elle est intervenue, ça reste une énigme à élucider :p

Modérateur
OP52
Modérateur

A mon avis, cela a un rapport avec la récente visite de BMD ! :lol:
Image

FANA92

Bonsoir,
J'avais entendu sur France Bleue que le dernier départ des p'tit's gris ce ferait demain avec tout le tralala SNCF prévu pour les départs en retraite bien méritait(j'ai pris ma journée en conséquence); Patatras reporté au 10/01/13 encore un mauvais coup du au préavis d'arrêt de travail déposé pour les contrôleurs le 31/12/12.
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir,
Là il s'agit plutôt du voyage d'adieu aux Z 6100, et non aux ptits gris, car ils vont continuer de rouler sous la forme des Z 5300 jusqu'en 2014 minimum sur les lignes D/R et peut-être N, et les RIB/RIO, partout où il y en a pour encore au moins deux ans aussi.
Donc il ne faut pas tout confondre.

Malheureusement, cet adieu aux Z 6100 est trop mal placé pour que j'y aille, travail oblige.

Bonne soirée et bonnes fêtes d'adieux à l'année 2012

Walker

Les petit gris y sont toujours sur le RER D entre Juvisy et Melun en heure de pointe.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

FANA92

Bonsoir,
Afin d'éviter tout malentendu, je précise que pour moi(aller un peu d'égocentrique) les vrais p'tit's gris sont des rames de 3 voitures roulants essentiellement sur Saint-Lazare et PN(celles qui lançaient à pleine vitesse vous donnez un peu le mal de mer et vous permettez de finir un livre en 5 minutes tellement cela été sismique!!), le reste n'est qu'un ersarzt(il y en a sur PE).
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales